Critique de MarianneRichard

Quand j'aime beaucoup un roman, je me mets généralement à la recherche des autres romans du mêmes auteur et ce, jusqu'a ce que l'auteur me décoivent suffisament pour que je le quitte à tout jamais. J'ai découvert Chrystine Brouillet à l'adolescence et depuis, j'aime beaucoup tout ce que j'en ai lu. Mais comme elle fait vivre son personnage principale fétiche depuis plus de douze tomes (dans différentes enquètes policières) je suis rendue à un point où l'enthousiasme n'y est plus et songe a abandonné cette auteure québécoise à succès.
Dans cette plus récente aventure de Maud Graham, la policière tente d'élucider le meurtre de Jean-Luc Carmichaël, un comptable qui semble sans histoire. Mais des histoire de chantage, de pédophilie et d'incendie criminel viendont compliquer l'enquête.
L'histoire est en outre plutôt réussie, elle est intrigante même si les auteurs des différents crimes de ce romans sont rapidement identifiable pour la lectrice de roman policier que je suis. Mais comme je le disais plus tôt, les douze romans de l'auteure, tous formater selon le meme modèle, en sont venus à me rendre lasse. Je ne sais pas si j'acheterai le prochain, c'est vous dire...