Critique de KristelR

Un livre très intéressant sur les mémoires transgénérationnelles. Myriam Brousse nous fait part de son expérience et de celles de ses patients pour nous faire comprendre que notre corps a une mémoire. Il emmagasine nos souffrances, notre vécu et nous fait passer des messages dans nos maux. Nos souffrances ne sont pas toujours propres à notre vécu mais aussi dans celle de nos ancêtres puisque nos mémoires se transmettent dans nos cellules.
Un livre rapide à lire, qui rejoint beaucoup celui de Lise Bourbeau "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". Nous nous voilons la face en mettant des masques sur nos blessures, sur nos souffrances. Nous ne mettons que des pansements, mais nous ne les soignons pas toujours correctement.
Ce livre a pour but de nous faire comprendre qu'il est grand temps que l'on prenne soin de nous. Je le recommande pour prendre conscience de certains maux et souffrances qui nous entourent. Mais attention ce livre ne propose pas un remède miracle, puisqu'il a pour but de nous amener vers une conscience des choses.