AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 521 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Lise Bourbeau a débuté sa carrière dans le domaine de la vente en 1966. Elle est rapidement devenue la meilleure gérante régionale du Canada de l’entreprise pour laquelle elle travaillait et l’est demeurée jusqu’en 1982. Tout au long de sa carrière, elle a formé, motivé et aidé plus de 40 000 personnes à devenir plus conscientes de leur potentiel.

Enthousiasmée par ce qu’elle découvrait à travers l’écoute de son corps et désireuse d’aider le plus grand nombre de gens possible, elle a quitté son travail en 1982 afin de suivre une nouvelle voie. Elle a mis sur pied un atelier afin d’aider les gens à se connaître à travers leur alimentation et leurs malaises et maladies.

En 1987, elle écrit son premier livre intitulé Écoute Ton Corps, ton plus grand ami sur la Terre et fonde sa propre maison d’édition, Les Éditions E.T.C.

Depuis 1982, elle a donné plusieurs milliers de conférences et ateliers et a participé à plusieurs centaines d’entrevues radiophoniques et télévisées.

Aujourd’hui l’École de Vie Écoute Ton Corps est la plus grande école de développement personnel francophone.
Grâce à madame Bourbeau et à son équipe hautement qualifiée, la philosophie de vie d’Écoute Ton Corps est maintenant répandue dans 22 pays et 10 langues.
+ Voir plus
Source : www.lisebourbeau.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans son livre, "Dépasser les difficultés d'apprentissage", Alexandra Brunbrouck propose aux enseignants des solutions pour aider leurs élèves. Dans cette vidéo, elle donne aux enseignants des conseils de lecture. * Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz * Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) - Initiation à la communication non violente de Marhsall B. Rosenberg * Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

+ Lire la suite

Citations et extraits (98) Voir plus Ajouter une citation
legraindeble   06 mai 2012
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu'à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles.

Tant qu'une expérience est vécue dans la non acceptation, c'est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le rejet ou tout autre forme de non acceptation, l'humain s'attire les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience. - 13 -
Commenter  J’apprécie          480
Under_the_Moon   08 juillet 2017
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
La blessure intérieure peut être comparée à une blessure physique que tu as sur la main depuis longtemps, que tu ignores et que tu as négligé de soigner. Tu as plutôt préféré porter un gant pour ne pas la voir. Ce gant équivaut au masque. Tu as cru qu'ainsi tu pourrais prétendre ne pas être blessé.
Commenter  J’apprécie          340
michoko   27 mai 2012
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Tu sais, dans la vie il n'y a pas de personnes coupables : seulement des personnes souffrantes.
Commenter  J’apprécie          330
zabeth55   03 mars 2012
Ecoute ton corps, tome 1 de Lise Bourbeau
Bien vivre, être entouré de beauté et répondre à tes besoins aujourd’hui, voilà ce qui importe. En rendant grâce de ce que tu reçois chaque jour, en vivant une journée à la fois, tu continueras de te procurer tout ce qu’il te faut. Demain dépend d’aujourd’hui. Si tu t’inquiètes pour demain, tu te feras arriver des choses désagréables. Si tu te nourris exclusivement des pensées agréables, ta vie va prendre un tournant favorable.
Commenter  J’apprécie          300
Cindl   16 février 2016
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Nous reprochons aux autres tout ce que nous faisons nous-même et ne voulons pas voir.
Commenter  J’apprécie          293
helaia   24 janvier 2012
Ecoute ton corps, tome 1 de Lise Bourbeau
CHAPITRE 3

L'ENGAGEMENT ET LA RESPONSABILITÉ

Il est bien important de faire la différence entre l'engagement et la responsabilité. Le dictionnaire définit le mot "responsabilité" comme étant une obligation morale de subir les conséquences de nos choix.

Tu es sûrement d'accord avec moi qu'à plusieurs occasions nous subissons les conséquences des choix des autres. Si quelqu'un de notre entourage se sent malheureux pour quelle que raison que ce soit, on se sent coupable; on veut faire quelque chose pour l'aider et l'on tente de changer son être. Ceci ne caractérise pas la responsabilité de l'être humain. Notre "seule" responsabilité sur cette terre est notre propre évolution c'est-à-dire de faire des choix, de prendre des décisions et d'en accepter les conséquences.

Tu es responsable de ta vie depuis ta naissance. Cela peut te sembler invraisemblable mais c'est toi qui as choisi tes parents, ton milieu familial et même ton pays. C'est peut-être difficile à accepter mais ça fait partie des notions de responsabilité.

Tant qu'il te restera un petit doute quant à ta responsabilité, tu ne pourras changer les événements dans ta vie. Tu dois accepter et comprendre que tu es complètement responsable de ta vie. Si tu n'aimes pas les conséquences de tes décisions, tu n'as qu'à changer tes choix et tes décisions. Il n'y a que toi qui puisses créer ta vie. Ta grande responsabilité, c'est toi-même. Aussi l'acceptation que les autres sont responsables de "leur" vie va de soi.

Le plus beau cadeau qu'un parent puisse faire à ses enfants est de leur enseigner la notion de "responsabilité". Par exemple: si un enfant décide un beau matin de ne pas aller à l'école parce qu'il n'en a pas le goût et qu'il incite sa mère à lui écrire un billet attestant qu'il est malade, il prend une décision sans vouloir en subir les conséquences. Dans un tel cas la mère devrait écrire sur le papier: "Par paresse, mon fils ne veut pas aller à l'école". L'enfant sera forcément de mauvaise humeur. La mère n'a qu'à répondre: "C'est toi qui as pris cette décision, pourquoi devrais-je mentir? Pourquoi devrais-je dire des choses qui me mettent mal à l'aise? Fais face à tes décisions et subis-en les conséquences!".

Le tout jeune enfant veut aller jouer dehors sans trop s'habiller. La mère, étant consciente du froid à l'extérieur, lui propose de s'habiller plus chaudement. L'enfant répond que non, qu'il n'a pas le goût de s'habiller davantage. Il n'y a qu'à le laisser faire. Qu'il aille dehors ainsi habillé. C'est son corps, c'est lui qui décide. Si la mère insiste sur le fait qu'il attrapera froid, l'enfant pensera à la maladie et inévitablement aura un rhume ou une grippe. Toutefois si la mère accepte son entière responsabilité et lui dit: "Si tu penses ne pas avoir froid, d'accord mais si tu as froid, reviens vite t'habiller". L'enfant devient complètement différent. S'il reste dehors par choix, il ne sera pas malade car il ne pensera pas à la maladie. Quand il s'apercevra qu'il fait vraiment froid, il reviendra et demandera un vêtement supplémentaire. Combien de fois l'enfant fait le contraire de ses besoins dans le but de défier les parents! ...

... L'exercice à faire pour ce chapitre est de trouver une situation, dans ta vie présente où tu crois que quelqu'un d'autre est responsable de ce qui t'arrive. Vois ta responsabilité et, s'il y a lieu, tente de contacter cette personne afin de clarifier la situation. Trouve une seconde situation où tu penses être responsable pour une autre personne. Accepte que c'est l'autre qui est responsable de sa vie, de ses choix et de ses décisions. A nouveau, clarifie cette situation avec la personne concernée.

Maintenant prends une feuille et inscris-y tous les engagements pris jusqu'à ce jour. Tiens-tu tes engagements? Peux-tu t'en désengager? Tu t'apercevras rapidement qu'il y a plusieurs choses que tu te forces à faire pour autrui alors que tu n'en avais nullement l'intention. Écris quels sont tes engagements dans ta vie, ceux envers toi-même, ceux envers les autres et à nouveau clarifie chaque situation avec la personne concernée.

Voici l'affirmation que je te conseille de dire à chaque instant que tu peux, d'ici à ce que tu lises le prochain chapitre:

JE SUIS LE SEUL RESPONSABLE DE MA VIE ET EN CONSÉQUENCE JE LAISSE MES PROCHES ÊTRE AUSSI RESPONSABLES DE LEUR VIE.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
laetitiaH   15 avril 2012
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Le parent du même sexe a pour rôle de nous apprendre à aimer, à nous aimer et à donner de l'amour. Le parent du sexe opposé nous append à nous laisser aimer et à recevoir de l'amour.
Commenter  J’apprécie          250
Latviane   01 mai 2013
Ton corps dit : "Aime-toi !" de Lise Bourbeau
J'ai découvert, pour mon plus grand bonheur, que la maladie est plutôt un cadeau pour rééquilibrer notre ÊTRE. En effet, le corps physique n'est pas la cause des maladies. De lui-même, il ne peut rien. La vie qui le maintient vient de l'âme, de l'esprit. Le corps est tout simplement le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de soi. Donc un corps malade est un corps qui cherche à se rééquilibrer car l'état naturel du corps est la santé.
Commenter  J’apprécie          210
Lise Bourbeau
araucaria   23 septembre 2018
Lise Bourbeau
Il est possible, en lisant la description du comportement et de l'attitude du masque de chaque blessure, que tu te reconnaisses dans chacune d'elles. Par contre, il est très rare qu'une personne ait les cinq blessures. Voilà pourquoi il est important de bien retenir la description du corps physique, car celui-ci reflète fidèlement ce qui se passe à l'intérieur de soi. (...)
Commenter  J’apprécie          210
BigDream   24 septembre 2017
La puissance de l'acceptation de Lise Bourbeau
Personne au monde ne peut rendre quelqu'un d'autre heureux; le bonheur ne peut venir que de l'intérieur de soi.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Votre coup de coeur

Quel a été votre coup de cœur dans "tout simplement" ?

Tout simplement
Si seulement
Le Dinosaure
Petite fleur
Tendres amants
Nouvelle vie
Autres

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : developpement personnel , positivité , spiritualité , nouvellesCréer un quiz sur cet auteur