AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
10 novembre 2020
Je ne suis pas vraiment un fan du monde de la boxe ou des catcheurs. C'est la biographie de l'un d'eux que je ne connaissais pas et qui était surnommé André le Géant. Visiblement, il avait un problème médical qui expliquait une croissance accélérée et qui le condamnait à plus ou moins long terme.

Pour ce qui est du caractère, on ne peut pas dire que c'était un tendre. Il avait abandonné femme et enfant, s'adonnait à la boisson et insultait le monde autour de lui à commencer par les serveurs des bars. Non, je ne peux pas avoir la moindre admiration envers ces personnes qui sont très vites propulsés vers le sommet et la gloire. Ce ne sont pas vraiment mes valeurs. Pourtant, dans ce monde où tout est faussé, il jouait le rôle du gentil à savoir le babyface puisque c'est hautement codifié. Par la suite, il a prit l'habit du méchant pour laisser la place à une nouvelle génération.

Mais bon, c'est une biographie sincère et honnête de ce que fut un personnage qui a certainement apporté beaucoup à l'industrie de la lutte professionnelle.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}