Critique de Yggdrasila

Enfin, je me suis décidée à lire ce roman !
Il était temps ! le tapage médiatique qu'avait suscité ce livre à sa sortie m'avait quelque peu rebutée à l'époque. Mais aujourd'hui je peux enfin partager mon ressenti sur cette lecture.

J'ai eu la chance de découvrir cette histoire à travers le magnifique livre illustré des éditions JC Lattès. On y trouve des photos des lieux décrits, des images d'objets d'art, des tableaux, des esquisses de Leonardo Da Vinci, des portraits, des plans... j'ai pris beaucoup de plaisir à observer tous ces précieux clichés tout en lisant l'histoire.

J'ai été agréablement surprise par les nombreux jeux de pistes dans lesquels l'auteur nous entraîne. On s'engage dans un rythme effréné qui tient notre attention jusqu'au bout.
On sent que l'auteur est passionné par les domaines qu'il traite: l'art, les chiffres, les symboles, l'histoire, les énigmes, les légendes... j'en ai appris des choses en lisant ce roman! En plus d'être captivant, il a été pour ma part très enrichissant.
J'ai aimé suivre nos deux personnages, Robert Langton et Sophie Neveu à travers leur quête pour découvrir le mystère qui se cache derrière le meurtre de Jacques Saunière.
Tout est bien ficelé. L'histoire est palpitante et pas uniquement centrée sur l'aspect biblique comme je le craignais. Les changements de décors sont nombreux et les petites anecdotes autour des différents lieux sont à chaque fois instructives.
En plus de son savoir, Dan Brown possède un réel talent d'écriture, c'est indéniable.

Un roman que j'ai tardé à lire malgré les encouragements de mon entourage, mais même si la vague est retombée avec le temps, j'ai pris énormément de plaisir à le découvrir.
A présent, je vais aller voir du côté de l'adaptation cinématographique afin de pouvoir comparer!