Critique de pika50

Des années que je n'osais pas le commencer... et bien je l'ai fini ! C'est mon 2ème livre depuis le confinement. Son épaisseur me faisait hésiter. le côté médiatique lors de sa sortie m'avait rebuté. Je ne voulais pas être interrompu lors de sa lecture et puis j'avais peur que ce soit trop "scientifique". En fait, je suis agréablement surprise.
C'est une jolie enquête avec des personnages surprenants. Une histoire qui rebondi grâce à une sorte de chasse aux trésors. Des lieux connus que l'on revisite. J'ai eu l'impression d'apprendre une culture artistique, une culture religieuse et une culture scientifique. Une richesse ce petit livre de 700 pages! Rien de chiant bien au contraire, plus on le lit et plus on en veut! Harlan Coben dit que c'est un livre "envoûtant" : je suis assez d'accord. Il est passionnant. J'ai adoré son histoire et L Histoire, son tourbillon de conspirations et de mystères.
Finalement, 700 pages, ça ne veut rien dire quand les mots inscrits dessus vous transportent...