Critique de biancaselivre

D'après mes recherches, ce livre a fait polémique à peine quelques semaines après sa sortie. À l'époque de sa publication, je n'étais même pas encore une adolescente, je suis donc passée complètement à côté de toute cette médiation. Néanmoins, après lecture de ce livre, je peux comprendre pourquoi celui-ci a été soumis à de telles controverses. Il y a trois sujets sur lesquels j'évite de débattre : la politique, la religion et le football. "Da Vinci Code" aborde l'une de ses grandes thématiques. Je vous laisse deviner laquelle.

Au-delà de sa dimension divertissante et de son enquête policière minutieusement ficelée, ce roman est également instructif. Appelez ces théories comme vous voulez, complot ou pas, vrai ou faux, peu importe, ce livre remplit toutes les cases qu'on attend en commençant une lecture. En dépit de ses nombreuses pages, le lecteur est captivé par les indices laissés par la victime ainsi que par la portée de ces révélations et les révélations en question ont le mérite de nous donner des noeuds au cerveau.

Pourquoi cela, me demanderez-vous ? Parce que les événements qui résultent de cette chasse au trésor nous font réfléchir sur l'histoire du Christianisme et sur la capacité qu'a l'écrivain à décrire avec méticulosité l'architecture de certains lieux et des détails que cacheraient ceux-ci. Véracité ou pure imagination ? C'est sans importance. "Da Vinci Code" est un livre incontournable.

L'auteur est un excellent narrateur que l'on sent passionné par ce qu'il écrit. Il me semble important de mentionner les recherches que l'écriture d'un tel thriller a dû demander. J'aurais adoré avoir Dan Brown en professeur d'histoire.