Critique de PaulCitron

Troisième roman de Dan Brown, où l'on découvre l'analyste Rachel Sexton, envoyée par le POTUS Zach Herney dans l'Antarctique, en compagnie d'experts devant élucider les mystères d'une étrange météorite... Petite précision : Rachel est la fille de Thomas "Segdewick" Sexton, candidat à la présidentielle et adversaire d'Herney, dont l'avenir se joue dans... trois jours.

Voilà.

On retrouve les ingrédients classiques d'un Dan Brown : machinations, découvertes scientifiques prêtes à changer la face du monde, couple de scientifiques qui doivent s'unir beaux/jeunes mais expérimentés/charismatiques/brillants..., manipulations en haut lieu, tueurs anonymes et sans scrupules... sous la forme de plusieurs récits entrecroisés en un seul.

Complexe, touffu et long (575 pages, 133 chapitres !), ce bouquin séduira les amateurs de Dan Brown et plus largement les fans de conspirations, complots, thrillers scientifiques (on est servi !)... Si la religion est absente de cet ouvrage, on fait face à un léger fond politique (jamais ouvertement mentionné, mais qui se devine au fil des pages) assez agaçant, mais l'ensemble est bien fait et haletant.