Critique de Pixel_Noctis

"Deception Point" est le troisième livre écrit par Dan Brown. le deuxième étant "Anges & Démons" que je n'ai pas encore lu.
J'ai choisi celui-ci particulièrement car c'est son second et dernier livre qu'il a écrit ne faisant pas parti de la saga Robert Langdon. le premier étant "Forteresse Digitale" que j'ai pu lire il n'y a pas si longtemps.

Si "Forteresse Digitale" qui est son tout premier roman écrit en 1998 et m'a laissé un aspect et un goût mitigé sur l'ensemble de l'oeuvre sauf dans son dernier quart, "Deception Point" est un cran au-dessus mais n'est pas non plus au niveau des livres de Dan Brown dans la série Robert Langdon... "Anges et Démons", "Da Vinci Code", "Inferno", etc.

Néamoins l'intrigue est bonne et est un pur produit de la littérature américaine. Avec ses enjeux et intérêts pour la nation.

Mais pour dire vrai, je m'attendais à mieux. Sans briller et sans être mauvais non plus, le roman se laisse lire... mais honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux.
Peut-être que j'ai de moi-même un peu surcôté Dans Brown pour n'ayant comme référence les films sur ses livres que j'ai vraiment bien apprécié

J'attends donc de me lancer dans les bouquins qui ont fait son succès avec la série de livres ayant comme personnage principal Robert Langdon.

"Forteresse Digitale" et "Deception Point" ne sont vraiment pas de mauvais livres, ils sont même très bons Mais c'est peut-être moi qui en attendais trop, je ne sais pas. Malgré les qualités des livres, je les trouve un peu fades. Mais ce n'est qu'un ressenti.