Critique de VicMick73

Mon premier recueil de nouvelles... c'est certes différent, mais ce n'est vraiment pas mon genre de lectures.

Des histoires forcément très courtes de quelques petites pages pour certaines.
Un humour noir très présent, que j'apprécie.
Des histoires diversifiées qui ne se suivent pas, passant de la science-fiction à la « vie réelle ».
Des chutes pour la plupart se finissant mal du moins pour le narrateur, tout en gardant un certain humour, qui plaît ou ne plaît pas...

Mon plus gros problème a été de comprendre toutes les chutes, j'avais beau relire certaines, impossible de comprendre l'impact, je me suis retrouvée toute bête, ce qui n'est forcément pas très plaisant !

Ma préférée fut sans doutes « Pas encore la fin », celle de la disparition dans un zoo, qui m'a bien fait rire pour le coup.
J'ai bien aimé aussi « Cauchemar en jaune », avec les invités surprise, une fin dont on imagine très bien l'image !
La plus marquante pour moi a été « Cauchemar en bleu », la plus triste, celle d'un père ne sachant pas nager.

Je ne pense pas retenter de sitôt d'autres nouvelles... je préfère de loin les bons gros romans, mais c'est toujours agréable de découvrir d'autres types de lectures.