Critique de Eleve2GACorot

Critique de Bénédicte Thomas

Abominable

L'histoire se passe sur le « Mont Everest ». Elle se déroule pendant les vacances d'hiver.
Il y a 3 personnages principaux qui sont Sir Chauncey, Lola Gabraldi et un abominable homme des neiges.
Sir Chauncey est un explorateur, toujours prêt à rendre service.
Lalo Gabraldi est l'actrice la plus jolie du cinéma.
L'abominable homme des neiges n'est rien d'autre qu'un humain transmuté en Yéti.
L'intrigue repose sur la disparition mystérieuse de personnes qui se sont aventurées dans la montagne. Sir Chauncey tente de lever le mystère.

Cette histoire est plutôt captivante, elle nous emporte dans un suspense. On ne sait jamais ou les personnages vont nous emmener.
Le seul point négatif c'est qu'elle est trop courte !

Critique de Neoxpalyer0

Cauchemar en rouge (Nightmare in red )1961

Cette nouvelle raconte l'histoire d'un homme qui dort et qui est brusquement réveillé à trois heures du matin par un tremblement de terre. Il descend pour aller dehors et se met à courir dans un champ où il se heurte à des poteaux mystérieux. La cloche de l'église sonne et un vrai tremblement de terre survient, il tombe, et dans le ciel il vit le mot TILT.

Mon avis est que la nouvelle est passionnante car il y a de l'aventure, de l'action ; cela donne envie de le lire jusqu'à la fin car le suspense reste jusqu'à la dernière ligne.
Ce qui m'a déplu c'est que la nouvelle est trop courte.