Dès les premières lignes, l'autrice happe le lecteur avec des émotions dévastatrices.
Mais ce roman est magnifique à bien des égards.
L'art se dessine comme une forme de rédemption, notre héroïne va prendre le chemin escarpé de la reconstruction grâce à l'art.
Pour elle, c'est un combat de chaque instant.
Et on vibre avec elle.
On veut qu'elle s'en sorte, alors on la suit, le souffle coupé, les mains crispées.
Et cette alternance entre passé et présent nous offre une dimension encore plus forte, plus prégnante de l'histoire.
L'auteure m'a émue, son écriture est douce et teintée de nuances qui offrent un panel impressionnant d'émotions.
Je me suis laissée envahir par cette histoire, les thèmes sont abordés avec justesse et sensibilité.
On passe par toutes les émotions, et on ne peut qu'aimer les différents personnages que nous croisons.
On comprend l'impact profond que Vivi a eu sur la vie de Jessica, et le traumatisme profond que ça été de la perdre.
C'est un chemin sombre sur lequel Jessica va s'engager, retrouver une colère familière mais aussi des questions plus profondes et intimes.
C'est un roman profondément difficile et pourtant, il est également d'une beauté à couper le souffle, ampli d'un espoir exceptionnel, qui malgré une véritable tristesse, nous laissera un immense sentiment de bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un parti pris par Jaye Robin Brown de dévoiler la mort de Vivi dès le premier chapitre du roman. L'histoire aurait eu plus d'intensité si j'avais découvert cela plutôt à la fin du texte. J'ai tout de même été attristée par la douleur et la perte de Jess. Nos émotions sont progressives car c'est en connaissant l'histoire d'amour entre les deux adolescentes que l'on est de plus en plus touché. L'auteure met l'accent sur le rejet et l'acceptation du deuil à travers une romance touchante. Jess est une véritable force de la nature, Vivi était celle qui canalisait toute sa colère. Leur relation était salvatrice et leur séparation dévastatrice.

Une lecture bien sympathique que j'ai bien aimée avec des personnages attachants et une histoire triste sur le deuil et les nouveaux départs. C'est surtout une jolie histoire d'amour entre deux adolescentes atypiques.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..