Critique de Lysette

Mitigée...

J'étais impatience de lire cette romance qui sortait des sentiers battues. J'adore la couverture, le titre et autant dire que le livre objet en lui même est un réel coup de coeur... Mais...

Mais dés les premiers chapitres j'ai eu de la peine à me sentir proche de Carli, car si on lui ôte sa particularité, elle n'est qu'une étudiante banale, un brin égocentré, immature, et plus encline à baver sur le physique de Reed, qu'a réellement tenter de découvrir qui il est. A cela s'ajoute son manque de confiance en elle, qui, si au début du roman peu s'avéré attachant, est en revanche décourageant en toute fin de livre.
Quant à Reed, et bien lui non plus ne m'a pas tellement émue, et pourtant il y avait de quoi faire !!! Sa vie est digne d'un thriller, peut-être trop d'ailleurs.
Enfin les personnages secondaires sont bien présents, mais pas assez approfondie à mon avis.

L'intrigue quant à elle avait de quoi séduire et il y avait de quoi nous offrir un vrai roman d'émotion, mais cela n'a pas été le cas, surement du à ses rebondissements qui sont amenés de manière détaché, et qui, pour certains semblent trop dramatique détonnant avec le côté guimauve de la romance en elle même. Par ailleurs, si le roman fourmille d'événements, aucun n'est réellement approfondie et je trouve cela dommage. le manque d'approfondissement se ressent aussi dans les émotions, que j'ai eu l'impression de survoler.

En conclusion, une lecture qui ne m'a pas convaincue et dont je garderais un souvenir mitigé, bien loin du coup de coeur que j'avais eu pour une romance similaire de Colleen Hoover (Maybe someday).

Bonne lecture à tous.