Critique de Shan_Ze

Luke Devereaux, auteur en mal d'inspiration voit débarquer chez lui un Martien. Bruyant et vulgaire, il pense qu'il est le fruit de son imagination. Mais le lendemain, il apprend qu'ils sont un milliard sur Terre !
Ah qu'est-ce que j'ai ri avec ce petit livre ! L'arrivée de Martiens est prétexte à quelques moments savoureux d'humour. Les Martiens sont verts (bien évidemment), on peut les entendre mais pas les toucher. Ils voient dans le noir, à travers les murs, peuvent apprendre très rapidement une langue et ...ne peuvent pas mentir ? le mensonge est en quelque sorte le point de départ de ce roman. L'auteur nous fait voir que le mensonge ou dans ses dérivés est présent partout et que la vérité reste loin... Assez triste comme constat mais je prends ce livre au second degré, un bon moment de passé et la vérité existe quand même !
Je n'ai pas été très convaincue par la fin du roman mais je préfère penser aux moments qui m'ont tiré un rire ou sourire.