Critique de Livresovore

Parfois, il faut savoir s'arrêter.
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en terminant ce livre.
Son précédent ayant été une bonne surprise grâce aux messages véhiculés et à sa fin originale m'avait donné envie de lire la suite. Je possédais ce livre et il me permettait de terminer une série commencée il y a bien longtemps.

Ce n'est jamais un coup de coeur à cause d'un schéma répétitif. Ce livre-là est le tome “de trop” : une bonne idée de départ mais mal développée avec toujours le même type de “retournement de situations”. Je me suis globalement ennuyée.

Pourquoi suis-je allée au bout ? Parce que la thématique de l'origine de l'être humain était prometteuse. J'avais fondé beaucoup d'espoir (peut-être trop) sur ça et me suis dit que comme le tome précédent, je risquais d'être surprise et de découvrir des choses originales. Raté complet puisque la levure n'a pas du tout fait monter le gâteau, la fin étant vraiment décevante.
De plus, un des ingrédients maîtres de cette série est l'étude des symboles etc. Ici, Dan Brown a fait le minimum syndical, décidant que Langdon va jouer à comprendre des énigmes lancées par Kirsch… En parallèle, suivre une relation pseudo étrange entre une future princesse qui ne veut pas l'être et son prince qui a l'air vraiment creepy à souhait (ne parlons pas de sa famille et des gens qui l'entourent).
L'une des rares choses originales qui tiennent en haleine est probablement l'intelligence artificielle ‘Winston” qui s'avère drôle, utile et mystérieuse à la fois. Je comprends le souhait de garder un flou autour de sa création mais s'attarder plus sur cette création aurait été une bonne idée.

En bref, il y a de grandes chances pour que ce soit le dernier livre de cet auteur que j'ouvre. La production littéraire est tellement importante, tout comme ma pàl, que je n'ai pas envie de “perdre mon temps” à lire des ouvrages où je ne vais pas plus apprécier que ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..