AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de XS


XS
  05 décembre 2018
Sale boulot ou l'histoire d'un malentendu. Une superbe couverture qui évoque la jungle, avec un lit d'hôpital incongru incrusté en son sein. Une quatrième de couverture succincte, qui ne laisse pas vraiment deviner le coup de poing qui se cache à l'intérieur…
Rien n'est vraiment explicite dans ce roman, l'on apprend à découvrir par saccades les deux personnages principaux, le récit basculant de l'un à l'autre. le passé familial des deux personnages se dessine peu à peu, entrecoupé de quelques éclats tranchants de scènes de guerre. Mais la guerre du Vietnam n'apparaît qu'en filigrane, ellipse dont les apparitions ponctuelles font figure d'uppercuts tandis que la musique composée par l'histoire mêlée de nos protagonistes révèle une mélodie amère, mais combien efficace !
Contrairement à ce que j'ai pensé dans un premier temps, imaginant les personnages « confits » dans leur situation, l'intrigue n'est pas linéaire. En l'espace d'une nuit, entrecoupée des apparitions d'une infirmière aux allures de magicienne, ils vont se comprendre .

Une lecture qui ne sera pas sitôt oubliée.
Commenter  J’apprécie          160



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (16)voir plus