Critique de TheBeautyandtheLibrary

🩸⚔️💣🖤⛓️

Savage Lands, Tome 1 (/6) : Stacey Marie Brown - Korrigan - 21/96/23 - 340 pages - 19,50€ - Dès 15/16 ans

3,75/5⭐️

🎶 Horns - Bryce Fox
Crossfire - Stephen 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui m'a laissée assez mitigée ... mais en fait nan je veux trop la suite !!! 🕺🕺

Points ✅:
- j'ai direct plongé dans l'histoire et il m'a vite été impossible d'en ressortir ! ✨
- L'intrigue est amenée très rapidement et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, il y a énormément de mystères, on sent bien qu'on ne sait pas tout, l'autrice nous tient en haleine et en rajoute une couche avec un cliffhanger incroyable ! 🔥
- Les combats dans l'arène m'ont vraiment plu, ils étaient pleins de rebondissements, et c'était pas "joué d'avance" comme dans certains livres ⚔️
- le prota masculin m'a vraiment fait penser à Aaron Warner au début ( ils ne sont pas du tout pareils au final mais y'avait une vibe qui m'a vraiment intriguée ) 🖤
- La prota féminine a une belle évolution, on la prend pour une gentille fille de la haute société, et elle se révèle vite en tant que monstre ... encore pire que les autres ! Je dirais que c'est encore à développer dans la suite 😈
- j'ai bien aimé l'univers qui était assez développé malgré le fait que la majeure partie de l'histoire se passe en prison, un lieu très sombre, plein de violences et où il y avait le même enjeu que pour The Prison Healer : celui de ne pas nous ennuyer au bout de 200 pages ⛓️
- finalement, je tiens à souligner l'originalité du livre, c'est peut-être anodin, mais clairement à noter ! 🤌

Points ❌:
- ⚠️⚠️ encore une fois un GROS manque de prévention ... donc voici les TW : abus physiques, verbaux, sexuels, violences, meurtres, torture, flagellation, déshumanisation
- l'écriture m'a vraiment déçue à plusieurs reprises, c'était assez vulgaire, à base de " sa voix me léchait la 🐱" ... eh bah franchement je suis étonnée de tout ce qu'une voix peut faire mdrr nan sérieusement c'est pas parce que le livre est plein de noirceur ( ce qui est cool ) qu'il faut être "bourru" dans l'écriture ... La délicatesse de la langue en venant contrer la noirceur du récit peut créer un mélange juste divin ! 🤌✨
- des "défauts" de développement à mes yeux, notamment au niveau de la romance qui se développe de manière assez "furtive" mais au final assez lente, sans qu'on puisse réellement comprendre ce qui attire les 2 prota ( peut-être que l'on en saura plus dans le t2 ); ou encore au niveau de la transformation de la prota. Cela aurait mérité plus de développement, ce qui m'aurait fait SURKIFFE l'histoire ! 💗

En bref, JE VEUX LA SUITE !!! 💃💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library