Savage Lands tome 1 sur 6
Korrigan (21/06/2023)
4.34/5   177 notes
Près de vingt ans après la chute de la barrière entre la Terre et l'Autre Monde lors de la Guerre des Faes, une bataille pour le pouvoir se prépare. L'élite des Faes et les humains privilégiés veulent se battre et la ville bouillonne de haine et de violence. Un humaine de dix-neuf ans, Brexley, grandit dans le privilège... et le chagrin. La jeune orpheline a été recueillie par le général Markos, et vécu dans une ville fortifiée en proie à des jeux politiques impitoy... >Voir plus
Que lire après Savage Lands, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Wow ! Quelle histoire !!! J'adore être emportée par des aventures rocambolesques telles celles que vit Brextley, l'héroïne ! Pourtant, je suis toujours un peu réfractaire à la fantasy, à cause des créatures surnaturelles dont je ne maîtrise pas les subtilités. Ici, j'ai apprécié le fait que les- dites créatures soient privées de leurs moyens (si, si !) et donc sans supériorité magique par rapport aux Humains. Tout le monde au même plan, voilà qui est beaucoup plus excitant !

« Les conducteurs de train étaient toujours sur le qui- vive à cause de gens comme moi.
Les voleurs.
Pour ma part, je suis une voleuse de la pire espèce. Je ne volais pas pour épargner la pauvreté à ma famille ou par appât du gain. Je volais parce que j'en avais la possibilité. Pour l'excitation. » Brexley, 19 ans, est la pupille du roi des Humains. Elle vit donc dans la partie est de Budapest, en Hongrie ; la partie Buda étant régie par les Faé. Entraînée au combat, elle passe son temps libre avec Caden, le prince, à faire les quatre cents coups. Ensemble, ils sont persuadés de faire partie de l'élite militaire, celle qui mettra les Faés à leurs pieds. Sauf qu'une nuit, leur destin va déraper…

« Warwick Farkas.
Être si près d'une légende. D'une icône. Mon esprit avait du mal à assimiler que le Loup était bien réel.
Planté à dix centimètres de moi, il me toisait de toute sa hauteur. Vus de près, ses yeux d'un intense bleu turquoise paraissaient encore plus troublants. Son regard intense me parcourut avec curiosité. Un soupçon de dégoût plissait son front. » Brextley est emprisonnée à Terrorhaz, la « Maison de la Terreur », dont nul n'est ressorti vivant. Parmi les prisonniers, un être hors norme (copie fantasmée de Jason Momoa), Warwick Farkas, dont la légende prête une existence cruelle et sanguinaire, va s'intéresser à Brexley. Mais pour quelle raison ?

Au final, une romantasy captivante, menée par une héroïne « badass » attachante. J'ai adoré le mélange des mondes entre Humains et Métamorphes ; notamment l'absence de discrimination entre les espèces. Vivement la suite !!!!!!
🩸⚔️💣🖤⛓️

Savage Lands, Tome 1 (/6) : Stacey Marie Brown - Korrigan - 21/96/23 - 340 pages - 19,50€ - Dès 15/16 ans

3,75/5⭐️

🎶 Horns - Bryce Fox
Crossfire - Stephen 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui m'a laissée assez mitigée ... mais en fait nan je veux trop la suite !!! 🕺🕺

Points ✅:
- j'ai direct plongé dans l'histoire et il m'a vite été impossible d'en ressortir ! ✨
- L'intrigue est amenée très rapidement et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, il y a énormément de mystères, on sent bien qu'on ne sait pas tout, l'autrice nous tient en haleine et en rajoute une couche avec un cliffhanger incroyable ! 🔥
- Les combats dans l'arène m'ont vraiment plu, ils étaient pleins de rebondissements, et c'était pas "joué d'avance" comme dans certains livres ⚔️
- le prota masculin m'a vraiment fait penser à Aaron Warner au début ( ils ne sont pas du tout pareils au final mais y'avait une vibe qui m'a vraiment intriguée ) 🖤
- La prota féminine a une belle évolution, on la prend pour une gentille fille de la haute société, et elle se révèle vite en tant que monstre ... encore pire que les autres ! Je dirais que c'est encore à développer dans la suite 😈
- j'ai bien aimé l'univers qui était assez développé malgré le fait que la majeure partie de l'histoire se passe en prison, un lieu très sombre, plein de violences et où il y avait le même enjeu que pour The Prison Healer : celui de ne pas nous ennuyer au bout de 200 pages ⛓️
- finalement, je tiens à souligner l'originalité du livre, c'est peut-être anodin, mais clairement à noter ! 🤌

Points ❌:
- ⚠️⚠️ encore une fois un GROS manque de prévention ... donc voici les TW : abus physiques, verbaux, sexuels, violences, meurtres, torture, flagellation, déshumanisation
- l'écriture m'a vraiment déçue à plusieurs reprises, c'était assez vulgaire, à base de " sa voix me léchait la 🐱" ... eh bah franchement je suis étonnée de tout ce qu'une voix peut faire mdrr nan sérieusement c'est pas parce que le livre est plein de noirceur ( ce qui est cool ) qu'il faut être "bourru" dans l'écriture ... La délicatesse de la langue en venant contrer la noirceur du récit peut créer un mélange juste divin ! 🤌✨
- des "défauts" de développement à mes yeux, notamment au niveau de la romance qui se développe de manière assez "furtive" mais au final assez lente, sans qu'on puisse réellement comprendre ce qui attire les 2 prota ( peut-être que l'on en saura plus dans le t2 ); ou encore au niveau de la transformation de la prota. Cela aurait mérité plus de développement, ce qui m'aurait fait SURKIFFE l'histoire ! 💗

En bref, JE VEUX LA SUITE !!! 💃💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
A mon plus grand regret, Savage Lands, tome 1 est un abandon. Pourtant, je me faisais une joie de découvrir ce titre dans une maison d'édition toute neuve et dynamique. Mais à vrai dire, je me suis lancée dans le livre en me faisant une tout autre idée de celui-ci. La surprise aurait pu être au rendez-vous si la qualité du roman avait été meilleure.

Dans ce premier tome, on découvre un univers très intrigant dans lequel la barrière entre le monde des Humains et celui des Faés a été brisée. L'action se passe dans la ville de Budapest comme on la croise peu dans nos lectures, chose que j'ai vraiment beaucoup appréciée. On suit Brexley, une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et plutôt bad ass comme on les aime, dans un monde sombre et accrocheur où les humains sont oppressés par les créatures magiques. Mais mon plaisir de lecture s'est arrêté là. C'est d'autant plus regrettable car le premier tiers de ce premier tome m'a captivée.

Malheureusement, dès lors que notre héroïne passe les portes de la prison, plus rien ne va. L'ambiance est poisseuse et pleine de crasse, ce qui n'était pas pour me gêner. Ce n'était cependant presque pas assez immersif parfois ; je voulais encore plus d'odeurs, plus de bruits, plus de décors. Les conditions extrêmes dans lesquelles Brexley est enfermée sont too much ; les personnages qu'elle rencontre et qui l'accompagneront très vite ont été trop farfelus pour moi pour y adhérer ; le "roi" de la prison est trop peu accrocheur ; les personnages sont tous bien trop portés sur le sexe. Etc.

L'écriture est simple, pas exceptionnelle du tout, les répétitions nombreuses, et je n'ai pas du tout accroché au fait que l'héroïne utilise parfois le "tu" dans sa narration pour s'adresser au lecteur ; j'ai plus été perturbée que concernée. Je n'ai pas pu compter sur le style de l'autrice ni la traduction pour dynamiser ma lecture.

Brexley n'a pas su me tenir en haleine dans cet univers carcéral un peu brouillon où les personnages sont presque trop nombreux pour être assez profonds à mon goût. Elle a su cependant me surprendre lors de sa vengeance en pleine arène mais le combat terminé en un tour de main m'a déçue par son manque de consistance et d'explosion.

J'accorde ★ ★ ☆ ☆ ☆ à Savage Lands, tome 1. Les TW, ces fameux TW à la mode, n'auraient pas été de refus ici, alors que je n'y accorde que rarement de l'importance. Je me suis trouvée engluée dans un univers que je n'attendais pas mais dont je connaissais le style dark fantasy, où la violence presque extrême pas forcément bien écrite prime avant tout sur la volonté de tenir en haleine les lecteurs avec quelque chose de plus profond. le sexe, la brutalité et les ambiances sombres voire malsaines ne me dérangent cependant pas lorsqu'elles sont bien écrites et maitrisées. Il en est de même pour les huis clos qui peuvent, malgré leurs apparences, être captivants. Je n'ai pas su trouver ici de quoi me régaler à ce niveau-là.
c'était TROP bien !!! 🔥
Je ne m'attendais franchement pas a être autant à fond dans cette histoire. J'avais vu passer des avis bons mais des avis aussi très mitigés donc j'étais un peu partagée. J'attendais de me plonger dedans pour savoir dans quelle team j'allais aller et je fais définitivement partie de ceux qui ont adoré !

Dès les premières pages j'ai été embarquée par la plume de l'autrice. Par le caractère de notre héroïne Brexley qui est une jeune femme combative, déterminée et terriblement butée. On nous dépeint cet univers où le voile entre le monde des humains et celui des créatures magiques est tombé. Brexley est surprotégée, complètement naïve quand a la réalité du monde en dehors de sa forteresse fortifiée. Et puis un jour elle va se faire capturer... Et son cauchemar va débuter...

J'ai adoré ce premier tome. C'est quasiment un huis clos durant la majeure partie du roman, on est dans cette prison abominable où règne les fae, entre dangers, mort et secrets, le quotidien de notre héroïne ne sera pas des plus simples... Mais alors qu'elle devrait faire profil bas elle va attirer l'attention du plus dangereux des détenus, Warwick Farkas.

J'ai vraiment tout adoré. C'est hyper sanglant et ça va transformer Brexley qui était déjà une tête brûlée mais qui va vraiment vouloir survivre et faire tout ce qu'elle peut pour ne pas mourir dans cette prison où personne n'en est jamais sorti vivant.

C'est sombre, c'est sensuel, le personnage de Farkas est magnétique, quasiment animal. Il est brutal, dangereux et on sent qu'il cache énormément de secrets...

La fin m'a laissé sur les genoux je n'ai qu'une hâte maintenant LIRE LE TOME 2!!!! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai frôlé le coup de coeur avec ce titre qui ne plaira sans doute pas à tout le monde car l'univers est sombre et brutal. D'ailleurs, dans mon cas, ce genre de contexte me sort clairement de ma zone de confort. Si l'intrigue se déroule dans un univers de type fantasy, la ville où se situe l'action vient de notre monde. Il s'agit de Budapest qui a été séparée en deux villes, l'une où vit les Humains et l'autre où se trouve les Faés. Les deux factions se vouent une haine féroce et se font la guerre depuis des années.

C'est dans un milieu dur et bien flippant que nous faisons la connaissance de Brex, l'héroïne. Brex est une femme soldat entraînée pour combattre les faés. Malheureusement, elle est capturée par l'ennemi et se retrouve emprisonnée dans un terrible lieu. Là-bas, personne n'en ressort jamais et la vie est un enfer. C'est dans cet endroit de cauchemar que notre héroïne va tout faire pour survivre.

J'ai dévoré cette histoire qui est de la dark romantasy. Brex, pour s'en sortir va devoir être forte et féroce. Et c'est pire quand elle se retrouve à devoir sauver sa peau dans l'arène de combat improvisée par les gardiens de la prison. Cette partie m'a rappelé un épisode de la série télé, van Helsing (si vous connaissez).

C'est aussi dans cet endroit sombre et d'une cruauté sans nom, Terrorhaz que Brex va rencontrer Warwick Farkas. Il est dangereux, et incroyablement fort en plus d'être très sexy. Très vite entre eux, il se passe quelque chose et Brex ressent une attirance indéniable pour celui qui peuple les cauchemars de tous les humains. Il l'attire autant qu'elle le hait. On reste dans un trope à la ennemies to lovers même si la romance n'est pas encore au goût du jour. du moins dans ce premier tome. Personnellement, j'aime bien quand ça va très lentement.

Il n'y a pas de temps mort dans cette histoire. J'ai été entrainée avec Brex dans ce dédale froid et humide dans lequel, humains et faés ne lui font aucun cadeau. Elle va vivre des horreurs et malgré tout, elle se relèvera toujours plus forte. Pourtant, quelque chose de plus mystérieux se trame autour d'elle et qui a su d'ailleurs attiser ma curiosité.

Si le tout début démarre de manière classique et déjà-vu, la suite m'a littéralement entrainée loin dans cette prison de terreur. Brex, a quelques alliés dont certains inattendus et des ennemis qui font froid dans le dos.

L'atmosphère tranchante et anxiogène loin de me déranger m'a beaucoup plu. Tout comme le lieu où se déroule l'intrigue. Ce Budapest imaginaire est bien pensé, et j'ai aimé que pour une fois ce soit un autre pays qui soit mis en avant dans ce genre de roman. Ça change et dépayse, en quelque sorte.

Bref. J'ai plus qu'aimé et je suis déjà au taquet quant à la suite car la fin nous laisse sur un très joli cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Briser les individus et les reconstruire, c'est le but de la prison. Ça fonctionne peut être pour les autres - les méchants. Mais pas pour les gens bien. Tu ne deviens pas quelqu'un de meilleur. Non. Ça ne marche pas comme ça. Tu te relèves comme un dragon, un dragon cracheur de feu qui réduit tout en cendres.
Tu deviens vicieux.
Warwick Farkas.
-Hanna... soupira Bakos avec agacement. Je suis là pour vous entraîner à affronter des ennemis bien réel, pas des tueurs imaginaires.
-Le père du copain de ma soeur m'a dit que le Loup était bien réel, répliqua Hanna. Il l'a vu affronter une dizaine d'hommes en même temps, pendant la Guerre fae.
-Et le père Noël, il vous a dit qu'il existait, lui aussi ?
Les voleurs.
— Tout va bien se passer. Tu vas t'en sortir.
— Tu crois ? lui demandai-je d'une voix suraiguë, au bord de l'hyperventilation.
— Non, désolée. Cette fois, tu es foutue.