Critique de Celinebouquine02

~ On plonge ici dans une Dark fantasy dystopique, un premier tome immersif et introductif où il n'y a aucune longueur. Avec un panel riche de personnages autant humains, Faes, lutins, démons, druide … j'ai apprécié cette diversité qui amène de l'exotisme au récit. Je dois dire que quand j'ai commencé cette lecture, je ne m'attendais vraiment pas à ça. À être happée dans cette histoire et ne pas réussir à lâcher le livre. C'est une vraie pépite avec un univers complexe, rempli de violence, de coup bas, de stratégie politique, d'amitié et d'amour.

~ Brexley est une jeune femme qui est entraînée à l'art de la guerre, elle a bientôt fini son cursus militaire, néanmoins elle a toujours du mal à respecter l'autorité. Cependant elle a vécu parmi l'élite, choyée, loin de la pauvreté, et de ce qui se passe en dehors de l'enceinte protectrice, du royaume des humains. Son univers d'innocence va voler en éclat en une soirée, elle va tout perdre, sa vie tel qu'elle est, son meilleur ami et accessoirement celui qu'elle aime. Elle va être jeté dans la pire des prisons, Terrorhàz, une de celle où on ne revient jamais, elle va devoir se battre, devenir féroce et dangereuse pour survivre. La cruauté fait partie intégrante de la prison. Tous les coups sont permis, elle va devoir trouver des alliés, mais rien ne sera simple.

~ Warwick est un homme brutal, rugueux, dangereux, terrifiant, mais tellement sensuel avec ses tatouages sur le corps, sa stature robuste et bien dessiné. C'est un homme à part, dans ce milieu carcéral, il vaut mieux être son ami que son ennemi, mais faut-il encore qu'il en ait envie. Il a une aura magnétique qui attire tout le monde, on accepte de prendre des coups et on n'en redemande juste pour être à ses côtés.

~ Une Dark romance fantasy intense, qui m'a chamboulé, je me suis vite attaché à Brexley, j'ai vécu avec elle cet enfer dans la prison. Un roman qui prend aux tripes, mais tellement addictifs qu'il vous pousse à continuer votre lecture. Un univers extrêmement bien construit, je n'ai qu'une hâte enchaîné avec la suite.