AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pupucing


Lloyd est, à trente ans, ce qu'on pourrait appeler un looser, pas le genre lourdingue qui n'en fout pas une, au contraire, il a même deux boulots, enfin, c'est relatif comme terme, il lui arrive de faire la manche, ça rapporte et ce n'est pas imposable, c'est tout bénéf' ! Mais, il a aussi un boulot principal (et imposable) mais pas le genre dont tout parent digne de ce nom rêve pour sa progéniture : il est cobaye pharmaceutique, et ouais, il ingurgite un tas de cachetons (ou piqouse, perfusion, lavement, ça dépend des jours), juste pour que nos médecins puissent nous les prescrire en toute confiance, mouais, on se rassure comme on peut ...
Donc Lloyd est cobaye depuis cinq ans, il s'est même fait un cercle d'amis très proches, avec qui il compare les différents effets sur leur organisme, les différents bons plans et autres, il y a Randy, Isaac, Charlie, Franck et Vic, quelque fois Blaine se joint à eux.
Lloyd a une petite amie, un peu fée sur les bords, très végétarienne et un poil opposée à ce boulot de rêve, mais par amour elle ferme les yeux.
Mais depuis quelques temps, Lloyd remarque des choses étranges, une sorte d'effet secondaire, non spécifiée sur les notices de médocs, il peut endormir les gens !!!
Il s'avère que chacun de ses potes a aussi son pouvoir, ça va de l'éruption cutanée à la crise d"épilepsie, en passant par une érection incontrôlée (oui, ça peut être un chouia gênant) !
La bande potes médicalement modifiée ne tarde pas à user de ses nouvelles facultés pour faire régner un semblant d'ordre autour d'elle; un mec hurle au téléphone au ciné ? Et hop, une pustulisation massive ! Une nana se la joue diva au resto car sa viande n'est pas assez cuite ? Et une sieste improvisée la troche dans les petits pois, une ! Très vite, ils se rendent compte qu'en plus de punir les malotrus, ils pourraient utiliser leurs pouvoirs pour devenir, tadaaaaa, des super-héros !!!!! Ouiiiiii, rien que ça, d'autant plus qu'ils se rendent compte que d'autres personnes sont atteints de ce genre d'effets secondaires, et qu'ils ne s'en servent pas forcément pour faire le bien ....
Une nouvelle génération de super-héros est née, exit les griffes de Wolverine, exit la toile d'araignée collante de Spider-Man, place aux éruptions dégueux, aux vomissements incohercifs, aux siestes improvisées, aux crises d'épilepsie, aux prises de poids instantanées, et aux érections impromptues (ok, il y a mieux pour lutter contre le mal ...)

Que dire de ce roman, à part qu'une fois encore Scott G. Browne tape dans le mille avec un roman bourré d'humour potache, douteux, sarcastique et parfois noir, mais tellement jouissif
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}