Critique de stephanerenard

Après un premier tome aussi prenant et aussi brutal, Sleeper peut il tenir dans la durée?
Holden Carver est donc agent double dans une organisation de super héros maléfique qui est puissante au point de servir et manipuler les « maîtres secrets du monde » eux mêmes. Et le premier tome racontait l'ascension de Carver au sein de l'organisation.
Mais l'agent traitant de Carver, Lynch, est dans le coma et il semble condamné à oeuvrer en secret sans support extérieur. Peut il s'en sortir? C'est le thème magistratement traité de ce second tome.
Un signal longtemps attendu fait miroiter que quelqu'un le contacte au nom de Lynch. Opportunité ou danger? Un jeu de chat et souris redoutable commence. Capture par une agence gouvernementale. Opportunité ou danger? Encore une tentation redoutable de sortir de son rôle d'agent double, mais à qui peut il faire confiance ? Plus grave: peut il encore faire conscience? Peut il croire qu'il peut sortir sans risque d'une situation où il n'a rien à perdre? Partir dans la clandestinité est il une échappatoire?
Suspense, paranoïa à son comble. Pari réussi, et on termine par un entretien avec le diable de très haute volée. le relire 15 ans après est encore plus sidérant que la première fois.