AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Biologie des croyances (19)

Vos croyances changent votre façon de voir le monde. Et votre biologie s'adapte à ces croyances.

Vos croyances engendrent vos pensées, vos pensées engendrent vos paroles, vos paroles engendrent vos gestes, vos gestes engendrent vos habitudes, vos habitudes engendrent vos valeurs et vos valeurs engendrent votre destin.
Commenter  J’apprécie          340
Les comportements appris et les croyances acquises des autres, entre autres des parents, des pairs et des professeurs, ne concordent pas toujours avec les objectifs de notre conscient. Ce qui nous empêche de parvenir à nos rêves, ce sont les limites programmées dans notre subconscient.
Commenter  J’apprécie          150

Si le cerveau s'attend à ce que le traitement fonctionne, il envoie des produits chimiques de soins dans la circulation sanguine, ce qui facilitera la guérison. L'inverse est également vrai et tout aussi puissant: Quand le cerveau s'attend à ce qu'une thérapie ne fonctionne pas, il ne le fait pas. C'est l'effet "nocebo".
Commenter  J’apprécie          150
Les survivants seront ceux qui auront pris conscience du caractère destructeur de notre style de vie irréfléchi.
Commenter  J’apprécie          140
Nous avons la capacité d'évaluer consciemment nos réactions aux stimuli et de changer nos vieilles réactions n'importe quand... après nous être occupés du puissant inconscient. Dès lors, nous ne sommes donc pas esclaves de nos gènes ni de nos comportements autodestructeurs.
Commenter  J’apprécie          120
L'épigénétique* ne change pas le code génétique, elle modifie la façon dont il est lu. Des gènes parfaitement normaux peuvent provoquer le cancer ou la mort. Dans l'autre sens, dans un bon environnement, des gènes mutants ne s'exprimeront pas. Les gènes sont équivalents à des plans-programmes ; l'épigénétique est l'entrepreneur. Elle modifie l'ensemble, la structure.

*étude des influences environnementales modifiant l'expression du programme génétique
Commenter  J’apprécie          120
Si l'humain modelait son style de vie sur celui des communautés cellulaires saines, nos sociétés et notre planète seraient plus paisibles et plus dynamiques.
Commenter  J’apprécie          100
Dans notre univers, la substance matérielle (ou matière) émerge du vide.

La physique quantique a permis de découvrir que les atomes physiques sont faits de tourbillons d'énergie en constante rotation et vibration, chaque atome étant semblable à une toupie qui émet de l'énergie. Ainsi, la matière peut se définir à la fois comme un solide (particules) et un champ de forces immatérielles (ondes).

La formule E =mc² sous-entend que l'énergie et la matière sont une seule et même chose. L'Energie (E) = la matière (m, masse) multipliée par la vitesse de la lumière (c) au carré.

Commenter  J’apprécie          100
Les humains restreignent leur comportement de croissance lorsqu'ils passent en mode de défense.
Commenter  J’apprécie          90
L'énergie de la pensée peut activer ou inhiber la production cellulaire de protéines par la mécanique des interférences constructives et négatives.

L'énergie agit plus efficacement sur la matière que les agents chimiques.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    414 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}