AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Garonne est un personnage très attachant, confronté comme beaucoup à effectuer des petits boulots précaires mais toujours très optimiste et dynamique. Un jour, Manu l'appelle pour lui proposé un travail dans l'urgence, Garonne accepte et nous suivons donc leurs mésaventures au sein de cette agence de recrutement de fille au pair.
Le style de l'auteur est très fluide, l'écriture très fine et agréable à lire.

Ce roman est rempli d'humour, notamment au sujet des différences culturelles (pour ce qui l'ont lu je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'anecdote sur la jeune colombienne avec ses talons et son repas trop épicé...). Des anecdotes donc a la pelle, j'ai souvent eu du mal a suivre car d'un paragraphe a l'autre on change d'anecdotes et donc souvent je ne savais plus très bien ou j'en étais. Mais cela ne gâche en rien la lecture de ce roman très riche.

Enfin j'ai beaucoup aimé la dernière partie avec le voyage en Irlande. Les descriptions des paysages sont vraiment justes et décrivent à merveille la beauté de la péninsule de Dingle. Par contre, j'ai trouvé cette partie très différente du reste du livre comme si elle avait été fait a part ou écrit a un autre moment. J'ai eu l'impression d'être dans un autre roman.
En tout cas Garonne est une belle découverte et un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}