Critique de cicou45

Pas convaincue du tout suite à cette lecture. J'ai emprunté cet ouvrage à la médiathèque dans laquelle je travaille tout simplement parce que je n'avais plus riel à lire sous le coude et que la quatrième couv' (que je ne lis d'ordinaire jamais) et pas la couverture que j'ai trouvé fraîche et agréable à regarder. Alors, je me suis laissé embarquée dans cette histoire complètement dingue où Nicolas Aimé, un homme approchant la quarantaine qui a été abandonné par sa mère à la naissance et qu'il n'a jamais connu, Claire, une jeune femme qui décide de fuir Paris, ayant l'impression de toujours jouer le rôle de belle-mère et non pas de femme véritablement aimée pour ce qu'elle est et de Rose-Marie, une femme d'âge mûre, veuve qui vit dans un petit coin de paradis avec ses chevaux et ses chiens. Il était improbable que ces trois-là se rencontrent mais puisque dans les romans tout est permis, allons-y. Il y a une annonce qui réunit ces trois personnes bien qu'elle ne concerne que l'une d'entre elles : Nicolas. Il l'a en effet publié dans une gazette gratuite à Rochefort et dans laquelle il s'adresse directement à sa mère biologique (celle qu'il n'a jamais connu et qu'il ne connaîtra probablement jamais à moins que...) en lui disant cette phrase qui a donné son nom à cet ouvrage "J'aimerais tant te retrouver". Pourquoi cette annonce concerne-t-elle nos deux autres protagonistes ? Tout simplement parce que Rose-Marie a décidé de l'accrocher pour une raison que le lecteur ignore et que c'est l'une des nombreuses questions que Claire lui posera lorsqu'elle s'installera chez elle, dans une de ses chambres d'hôtes. Oui, ça fait un peu beaucoup, vous ne trouvez pas ? Moi, si !

L'écriture est agréable mais l'histoire est un peu trop gnan-gnan et un tantinet vulgaire par moments et cela m'a quelque peu dérangé je dois l'admettre ! Un livre qui se laisse lire mais dont je ne garderai pas des souvenirs ineffaçables ! A découvrir si le coeur voue en dit mais sinon, passez directement à autre chose !