Critique de polarjazz

Pascal Bruckner a un talent de vulgarisateur. La passion l'anime. Je dois avouer qu'il m'a donné confiance dans l'avenir.
Depuis que je travaille, comprendre qu'à 45 ans nous sommes considérés, dans le monde professionnel, comme des séniors m'a toujours interpellée.
Chaque année, d'un point de vue biologique, nous perdons un peu plus. Nous tendons vers notre finitude.
Mais on a l'âge de son esprit. Notre curiosité, nos désirs ne s'amoindrissent pas. Ils glissent vers la maturité. Une maturité spirituel, souvent. Une maturité culturelle quand c'est possible. Un engagement social vers les autres.
La vision de la société concernant la vieillesse n'est pas très séduisante. Seule, la société de consommation semble intéressée par le porte monnaie des séniors.
Faire rivaliser la jeune génération aux anciens est un suicide social et économique.
Une société innovante est une société qui a pour chacun de ses citoyens, quel que soit son âge, son handicap, un dessein.