Critique de nina2loin

En ce sanctuaire est le septième de la série des aventures de Jack Taylor. le voici reparti dans une nouvelle enquête et non des moindres car directement concerné. Malgré cela, une nouvelle atterrante, le chamboulant entièrement, va le faire plonger à nouveau dans l'alcool. Sans ses deux amis Ridge et Stewart, déjà présents dans les histoires précédentes, arriverait-il à résoudre cette affaire ?
Connu dans Galway , les gens font appel à lui pour enquêter sur des problèmes que la police ne prend pas au sérieux. Et c'est ainsi que grâce à cela, Jack Taylor revit encore une fois sous la magnifique plume de Ken Bruen retraçant son quotidien parsemé d'embûches, un Jack au grand coeur si malchanceux auquel le lecteur finit par s'attacher.
Ayant commencé la série par le premier : Delirium tremens écrit en 2001, je ne peux que constater que l'auteur nous décrit, et ce dans chaque roman, les changements sociaux-économiques ces dernières années en Irlande, comparant toujours le vieux Galway au nouveau à travers le regard de Jack.
Et bien-sûr il y a Jack, qui, désespéré mais pas complètement, entre psychotropes et alcool, ne refuse jamais d'aider, toujours en quête de justice car c'est peut-être sa passion et sa seule raison de vivre.