Critique de BurjBabil

Très beaux dessins, c'est vraiment très agréable visuellement. Les paysages, terrestres ou pas terrestres (là est la question) sont essentiellement désertiques, nous sommes dans des tons jaunes-orangés en rapport. le presque final apocalyptique de la ville "transportée" vire au rouge-noir accentuant l'effet dramatique.
Sinon, pour les personnages, on reste dans le classique. Il y a le héros avec ses Nike et son T-shirt "I love N.Y", une nana ex-US Marine, le ton est donné, on ne fait pas dans la dentelle psychologique.
Pour le réalisme dans la SF, le héros qui vient du moyen âge a eu le temps d'apprendre la boxe Thaï, de parler anglais pour chanter du M. Jackson et sans doute dans un prochain volume d'apprendre l'art du tatouage..
Accessoirement, entre deux conjectures philosophiques, il tue un éléphant à mains nues ou presque et se bat victorieusement contre deux géants en gardant son baladeur à cassettes sur les oreilles.
Fatiguant le gars.
Le risque : une série à rallonge.
Le deuxième risque : un univers pas encore complètement construit dans la tête du scénariste.
Un espoir : que les deux risques précédents soient évités pour nous donner une bande dessinée de SF valable.