Critique de gyselinck_dominique

L'avenir de Karlis est à la croisée des chemins.
Il n'est plus un hussard ailé de l'armée polonaise depuis sa désertion et surtout, après avoir combattu ses propres frères d'armes.
Mais il n'en est pas pour autant devenu cosaque pour autant, il doit encore être accepté par la communauté et le vote est prévu pour aujourd'hui à la Sitch, l'Assemblée des cosaques.
Mais en revenant sur place six ans plus tard, les cicatrices d'une vieille plaie ne sont toujours pas refermées entre Zahra et Sachko d'une part et Emelyan, le fils de ce dernier d'autre part.
Pis encore, Emelyan a bien entendu parlé de ce Karlis, une légende à ce qu'il paraît, mais quand il apprend qu'il est très proche de Zahra, dont il est toujours éperdument amoureux, son sang ne fait qu'un tour et les ennuis ne sont pas loin..

Très belle plongée dans l'univers des cosaques, de leurs us et coutumes. Une série qui m'a de suite intrigué, et qui, jusqu'ici, est une très belle découverte.