Critique de edwi25

Il s'agit là d'une suite de BD historique très appréciable à lire avec de très belles illustrations bien détaillées qui, même avec le peu de texte présent se fait très bien comprendre. J'imaginais même par moment le bruit des véhicules, des avions, des explosions etc. Que ce soit pour les onomatopées ou les bulles, la police d'écriture est juste top rendant la lecture fluide et rapide. D'ailleurs, avec cette superposition d'image et de bulles ne restant pas énormément dans leur cadre, cela donnait une autre dimension à ma lecture, l'enjolivant, donnant une impression de réalisme.

Quant à l'histoire se trouvant à l'intérieur, elle est juste prenante. Ayant quelques lacunes concernant cette période que je maîtrise plus ou moins bien, j'ai beaucoup apprécié apprendre une partie de la 2nd GM de cette manière et enjoliver ainsi ma culture en Histoire, une discipline que j'aime énormément. On y découvre les débuts difficiles de ce petit groupe britannique qu'est appelé le SAS, comment il a été créé, par qui, pourquoi etc. Et la fin du premier livre ajoute quelques pages de point culture avec des dates, des explications de ce qu'est le SAS et ce qu'il devient au fur et à mesure du temps, ainsi que des cartes.
J'ai parlé de bulles un peu plus tôt, mais en réalité les dialogues sont très peu nombreux. La plupart de l'histoire se passe avec un narrateur qui se trouve être l'un des trois protagonistes principal du groupe. C'est comme si nous étions sur une sorte de mémoire, sauf que ce mémoire continue visiblement même dans l'au-delà. J'ai été également agréablement surprise de voir que même le fils de Winston Churchill s'est enrôlé dans ce petit groupe d'élite.

Enfin bref, c'est une bande dessinée que je vous recommande vivement si vous êtes comme moi, passionnés d'histoire et intrigués par le passé.