Critique de Asterios

Après nos escapades nous achetons généralement un livre de cuisine de la région explorée. C'est après une halte en auberge du côté d'Issoire que nous avons effleuré la gastronomie Auvergnate.
Ensuite nous avons fait l'acquisition de ce petit guide de quelques recettes des environs. le livre est joliment paré de diverses illustrations mettant l'accent sur le côté rustique du contenu.
Même s'il est compliqué de décrire l'ensemble des recettes qui constituent l'ouvrage, je vous conseille la recette de la truffade à base de pommes de terre, de lard et de tomme fraiche de cantal que nous avons eu la chance de gouter sur place (pas très léger mais tellement bon!).
D'autres recettes comme la potée auvergnate, l'Aligot ou encore des recette à base de bleu d'Auvergne valent le détour.
Les déserts et les entrées ne sont pas reste faisant de ce livre un ouvrage complet et agréable à parcourir avec en toile de font le vert des volcans de cette si belle région.