Critique de Caro29

Faire le tour du monde en stop, seul, avec un dollar par jour en poche, et ce, pendant des années, il fallait oser ! Eh bien André Brugiroux l'a fait ! Ce livre retrace son tour du monde en stop dans les années 60-70, depuis le moment où il économise assez d'argent pour réaliser son rêve jusqu'à son retour en banlieue parisienne. Il s'agit là du récit passionnant d'un homme très aventurier qui a choisi de vivre ses voyages de façon atypique. On le suit dans ses rencontres aux quatre coins du monde - un grand voyage avec son lot de surprises (bonnes et mauvaises) et de déboires, l'auteur a notamment attrapé la dysenterie (ou le choléra, on ne sait pas trop) en Inde, il a failli mourir de soif en plein coeur du désert australien, et l'on ne compte pas le nombre de problèmes auxquels il a été confronté aux douanes… Mais son amour pour le voyage, le monde et l'humain est plus fort que tout pour "Andy" comme on le surnomme, et il a poursuivi son périple parfois contre vents et marées… Un très beau récit de voyage qu'André Brugiroux résume en une phrase : "la Terre n'est qu'un seul pays".