Critique de Cyssie

Je possède ce lire préfacé par Céline guillaume ( et dédicacé par l'auteur ) depuis le 1er novembre 2013, année où j'ai rencontré Pierre Brulhet pour la première fois au salon du fantastique.
Aujourd'hui, après une seconde lecture, je peux vous dire que ce livre m'a (encore) embarquée vers l'univers gothique de l'auteur.

Après avoir hérité d'un manoir, Armand, le personnage principal, se lance dans une quête saupoudrée de surnaturel. Avec des balades dans des cimetières et des catacombes, Armand voyagera en côtoyant la mort qui semble l'attendre au bout de ce chemin escarpé qu'il a décidé d'emprunter guidé par une entité malveillante.
Un livre qui ne laisse pas indifférent.
Au delà du fantastique, c'est l'histoire d'un homme qui cherche des réponses sur ses origines et qui, pour les trouver, ira sur des chemins escarpés non convenus et bien souvent dangereux.

Un livre aux multiples intrigues que l'on n'ose pas refermer trop vite de peur de ne pas avoir tout assimilé.

Une belle plume que celle de Pierre Brulhet ! Vive et pugnace, elle mène le lecteur dans les méandres du surnaturel d'où il n'en sort qu'à la toute fin.