AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 120 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Coutances , 1971
Biographie :

Pierre Brulhet est un écrivain jeunesse.

Né dans la Manche, il part vivre en Mauritanie, puis en Côte d'Ivoire. A 16 ans, il retourne définitivement en France.

Son Bac en poche, il part faire ses études d'architecture à Rouen et obtient son diplôme en 1998 avec pour sujet de mémoire "une base sur Mars".

Depuis, il travaille à temps complet dans son agence d'architecture à Paris et son temps libre est consacré à l'écriture.

Auteur de poèmes fantastiques, de nombreuses nouvelles (aux éditions du Riez, Trajectoire, Freaks, La Salamandre) et d’un premier conte gothique "L’Enfant du Cimetière" remarqué par la critique (et réédité en septembre 2010 aux éditions Juste pour Lire), "Le Manoir aux Esprits" est son premier roman (octobre 2011).

Il a également signé une nouvelle dans le recueil collectif "Dyrméa" (2017) intitulée "Les nettoyeurs" chez Elenya Éditions.

site officiel : http://www.pierre-brulhet.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/pierre.brulhet

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Brulhet   (29)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Troisième live autour de l'anthologie Étrange Enfance avec Anaïs Cros, Pierre Brulhet et Mello von Mobius. Pour cette rencontre, nous aborderons le sujet des jouets, vengeurs ou protecteurs, du regard différent que nous posons sur eux enfant puis adulte. Soutenez notre projet d'anthologie ! https://fr.ulule.com/etrange-enfance/


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Ce monde au jour perpétuel était un désert à perte de vue , à la chaleur insuportable , stressante ,
Commenter  J’apprécie          190
-Il se trouvait avec les cinq prisonniers, dans la machine à voyager dans le passé. Il faut que nous sachions pourquoi il à été assassiné dans un lieu où il ne pouvait plus nuire d'aucune façon à la société . Je ne te cache pas David que ça va être ta pire affaire ...
Commenter  J’apprécie          50
Yoann prit congé du fleuriste et suivi la route que lui avait indiquée son ami.Sur le chemin , il croisa le garde-champétre qui n'en finissait d'affiner sa moustache, le poissonnier qui déjà faisait étalage sur la place de ses dorades, soles, calamars et crustacés. Yoann trouvait étrange que les Esprits qui n’éprouvaient pas de sentiment de faim et n'avaient nullement besoin de manger, faisaient la queue chez le poissonnier, le boucher ou le boulanger pour repartir le sac rempli de provisions imaginaires pour la soirée. Yoann de disait parfois que la plupart d'entre eux refusaient l’évidence et qu'ils continuaient comme si la mort ne les avait jamais fauchés
Commenter  J’apprécie          30
Au fil des ans, le fleuriste était devenu en réalité bien plus qu'un ami. Yoann le considérait comme un père. De même que George voyait en Yoann le fils qu'il n'avait jamais eu.

Le garçon s'approcha du fleuriste et posa sa main sur son épaule, mais elle le traversa comme à chaque fois qu'il le touchait. Yoann avait grandi auprès des Esprits, dormant le jour, vivant la nuit. Il portait de beaux vêtements que lui donnaient gracieusement des enfants Esprits enterrés récemment dans le cimetière, et qui n'en avaient plus besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Les rêves, c’est comme les nuages, si on ne les saisit pas lorsqu’ils passent au-dessus de notre tête, ils s’éloignent et peu à peu nous perdons leur image.
Commenter  J’apprécie          20
Père Fouettard, Père Fouettard, je t’invoque, car, dans cette chaumière, résident des chenapans, qui tous les jours leurs parents provoquent, et qui sont pires que les démons de Satan. Père Fouettard, Père Fouettard, vient corriger ces vilains moutards. Avec ton fouet vengeur et invincible, fais que ces têtards soient en pleurs en leur inspirant une peur indicible.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui avait raconté ce qu’était Noël. À l’origine, c’était la fête du partage et de l’amour, célébrée en l’honneur de l’enfant Jésus, le fils de Dieu. Des concepts barbares, antiques, oubliés depuis longtemps, enterrés sous les technos et les alliages béton-titane.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré mes yeux fermés, comme à travers mes paupières, je voyais le sourire noir s'élargir démesurément, jusqu'à devenir une fissure béante qui coupait le visage vide en deux.
Et un rire résonnait à mes oreilles, à glacer les sangs.
Commenter  J’apprécie          10
En juillet 1945, nous avons eu chaud. Dans le désert du Mojave, c'est tout de même en tentant de mettre au point le premier four à micro-ondes que le Père Noël a déclenché une explosion atomique.
Commenter  J’apprécie          10
"Une vision magnifique s'offrit à ses yeux. Tout le cimetière était couvert d'un épais manteau blanc qui scintillait sous la lune, comme si les étoiles du ciel s'étaient échouées sur la neige."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Brulhet (184)Voir plus

Quiz Voir plus

La peinture, un long fleuve pas toujours tranquille

Pierre Paul Rubens (1577-1640) fait partie du mouvement :

Classicisme
Maniériste
Baroque
Atticisme

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : art , peinture , Styles , Mouvements artistiques , histoire de l'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}