AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 105 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Coutances , 1971
Biographie :

Pierre Brulhet est un écrivain jeunesse.

Né dans la Manche, il part vivre en Mauritanie, puis en Côte d'Ivoire. A 16 ans, il retourne définitivement en France.

Son Bac en poche, il part faire ses études d'architecture à Rouen et obtient son diplôme en 1998 avec pour sujet de mémoire "une base sur Mars".

Depuis, il travaille à temps complet dans son agence d'architecture à Paris et son temps libre est consacré à l'écriture.

Auteur de poèmes fantastiques, de nombreuses nouvelles (aux éditions du Riez, Trajectoire, Freaks, La Salamandre) et d’un premier conte gothique "L’Enfant du Cimetière" remarqué par la critique (et réédité en septembre 2010 aux éditions Juste pour Lire), "Le Manoir aux Esprits" est son premier roman (octobre 2011).

Il a également signé une nouvelle dans le recueil collectif "Dyrméa" (2017) intitulée "Les nettoyeurs" chez Elenya Éditions.

site officiel : http://www.pierre-brulhet.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/pierre.brulhet

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Reprise des Live pour un nouveau mois autour de la littérature fantastique, des mythes et des légendes. Nous revenons avec Barbara Cordier, Pierre Brulhet et Andréa Deslacs sur l'anthologie Civilisations Disparues, projet publié aux éditions Luciférines avec 11 peuples différents dont nous explorons le passé. http://editionsluciferines.com/catalogue/anthologie-civilisations-disparues/


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
finitysend   14 février 2013
Magma de Pierre Brulhet
Ce monde au jour perpétuel était un désert à perte de vue , à la chaleur insuportable , stressante ,
Commenter  J’apprécie          180
Rubinowy   08 mai 2016
Incursion de Pierre Brulhet
-Il se trouvait avec les cinq prisonniers, dans la machine à voyager dans le passé. Il faut que nous sachions pourquoi il à été assassiné dans un lieu où il ne pouvait plus nuire d'aucune façon à la société . Je ne te cache pas David que ça va être ta pire affaire ...
Commenter  J’apprécie          50
Rubinowy   20 juillet 2014
L'enfant du cimetière de Pierre Brulhet
Yoann prit congé du fleuriste et suivi la route que lui avait indiquée son ami.Sur le chemin , il croisa le garde-champétre qui n'en finissait d'affiner sa moustache, le poissonnier qui déjà faisait étalage sur la place de ses dorades, soles, calamars et crustacés. Yoann trouvait étrange que les Esprits qui n’éprouvaient pas de sentiment de faim et n'avaient nullement besoin de manger, faisaient la queue chez le poissonnier, le boucher ou le boulanger pour repartir le sac rempli de provisions imaginaires pour la soirée. Yoann de disait parfois que la plupart d'entre eux refusaient l’évidence et qu'ils continuaient comme si la mort ne les avait jamais fauchés
Commenter  J’apprécie          30
Aurore666   11 janvier 2019
L'enfant du cimetière de Pierre Brulhet
Au fil des ans, le fleuriste était devenu en réalité bien plus qu'un ami. Yoann le considérait comme un père. De même que George voyait en Yoann le fils qu'il n'avait jamais eu.



Le garçon s'approcha du fleuriste et posa sa main sur son épaule, mais elle le traversa comme à chaque fois qu'il le touchait. Yoann avait grandi auprès des Esprits, dormant le jour, vivant la nuit. Il portait de beaux vêtements que lui donnaient gracieusement des enfants Esprits enterrés récemment dans le cimetière, et qui n'en avaient plus besoin.
Commenter  J’apprécie          10
paulmaugendre   03 juillet 2018
Le manoir aux esprits : Suivi de : Mac Gothum (le notaire de l'Etrange) de Pierre Brulhet
Les rêves, c’est comme les nuages, si on ne les saisit pas lorsqu’ils passent au-dessus de notre tête, ils s’éloignent et peu à peu nous perdons leur image.
Commenter  J’apprécie          20
shamandalie   31 décembre 2017
Noël écarlate de Pierre Brulhet
Père Fouettard, Père Fouettard, je t’invoque, car, dans cette chaumière, résident des chenapans, qui tous les jours leurs parents provoquent, et qui sont pires que les démons de Satan. Père Fouettard, Père Fouettard, vient corriger ces vilains moutards. Avec ton fouet vengeur et invincible, fais que ces têtards soient en pleurs en leur inspirant une peur indicible.
Commenter  J’apprécie          10
Daxtem   14 février 2020
Démons japonais de Pierre Brulhet
Malgré mes yeux fermés, comme à travers mes paupières, je voyais le sourire noir s'élargir démesurément, jusqu'à devenir une fissure béante qui coupait le visage vide en deux.

Et un rire résonnait à mes oreilles, à glacer les sangs.
Commenter  J’apprécie          10
UnKaPart   21 décembre 2016
Noël écarlate de Pierre Brulhet
En juillet 1945, nous avons eu chaud. Dans le désert du Mojave, c'est tout de même en tentant de mettre au point le premier four à micro-ondes que le Père Noël a déclenché une explosion atomique.
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit   26 février 2020
Catacombes Ville de Pierre Brulhet
"Une vision magnifique s'offrit à ses yeux. Tout le cimetière était couvert d'un épais manteau blanc qui scintillait sous la lune, comme si les étoiles du ciel s'étaient échouées sur la neige."
Commenter  J’apprécie          10
shamandalie   31 décembre 2017
Noël écarlate de Pierre Brulhet
Elle avait lu dans ses rétro-archives qu’autrefois, quand il neigeait sur terre « pour de vrai », les flocons étaient d’un froid mordant, obligeant les Autochtones à cumuler les couches de vêtements pour s’en protéger. C’était d’un exotisme ! Elle avait su garder son regard d’enfant et elle s’émerveillait toujours autant de ces légendes terriennes. Le froid n’avait toutefois pas été reproduit dans le rayon, ça n’était pas bon pour le commerce. Il y avait des limites au réalisme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Science-fiction, fantastique ou fantasy ?

Pour commencer, revoyons les bases ! Qu'est qu'un récit de science-fiction ?

Une histoire où tout reçoit une explication rationnelle
Une histoire qui parle de science
Une histoire qui se déroule dans l'espace

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantastique , fantasyCréer un quiz sur cet auteur