AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectricebis


Pause. Coup de foudre.
Arrivée à la fin de ce roman, j'ai eu besoin d'une pause. Là, j'ai été bouleversée.
Quel livre ! Un roman éblouissant !
L'auteur a su trouver les mots pour me toucher au plus profond.
Étonnement, c'est l'atmosphère onirique que je retiendrai avant toute chose de ce roman. Mais le jeu, la peur, et puis après la fuite vers une impossible rédemption peuvent-ils être, rassemblés, à l'origine d'une vaine recherche du bonheur ? Car c'est bien de bonheur dont il s'agit ici. Il se cache dans des petits miracles de douceurs entre Julien et Charlène, entre un homme et une biche, un bonheur de partages.
Et là, quel plaisir de découvrir une petite merveille ...
C'est un roman qui se lit facilement car jamais il ne tombe dans les descriptions compliquées du jeu, du moins il ne s'y appesantit pas. Et, j'insiste, c'est un roman lumineux et tendre malgré l'âpreté de son propos.
L'auteur parvient à dominer un lourd sujet et à lui donner de la douceur grâce à un récit habilement construit et à des personnages attachants.
Si ce roman était une couleur, ce serait certainement le blanc. blanc comme les nuits passées à jouer au lieu d'aimer Charlène, blanc comme les étendues glacées de la Tarentaise, comme ce lac gelé où tout aurait pu se terminer...
L'amour sauve tout. Thierry Brun. American Airlines.
A découvrir absolument.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}