Critique de mimouski

Tant d'encensements, de merveilleuses critiques et d'envolées lyriques pour ces mémoires de la forêt que je me suis empressée de courir me l'acheter. Puis, aux grandes attentes se sont succédées la peur de la déception. J'ai posé mon volume sur ma PAL et je l'ai regardé toutes les semaines en me disant "un jour". Après une belle panne de lecture, je me suis remise à quelques romans et celui-ci s'est imposé rapidement avec ses sublimes illustrations animalières et forestières.
La combinaison ultime de l'art de Sanoe et le talent de conteur de Mickaël Brun-Arnaud. Ils m'ont achevé.

L'aventure de Maître Renard, libraire et son ami Ferdinand Taupe, atteint de la maladie de l'Oublie-tout fut une fabuleuse aventure 'humaine' vers les tréfonds de la mémoire de notre taupe. C'est si bien écrit, ça n'est même pas uniquement dédié à la jeunesse, ça devrait être entre les mains de tous. J'ai vraiment adoré dévorer des tartes amaudes, marcher dans la forêt, imaginer me reposer à la Retraite des Plumes et découvrir tout un pan de la vie de Ferdinand.

C'est tendre, doux, bienveillant. Vous êtes toujours en train de me lire ? Non, non, non allez voir les mémoires de la forêt, on y trouvera sûrement nos mémoires à nous dédiés à ce roman.