Critique de Alex221b

Se plonger dans "Les Mémoires de la forêt", c'est comme enfiler une paire de pantoufles douillettes et se glisser sous un plaid : c'est doux, reposant et chaleureux ! C'est entrer dans un cocon et vouloir y rester tant on s'y sent bien !

Dans ce second volet, nous allons découvrir plus en détail l'histoire de la famille Renard. Archibald va en effet être chassé de sa librairie par Célestin Loup qui affirme que le commerce appartient à sa famille depuis toujours et que les Renard le leur ont volé. Catastrophés, Archibald et sa famille vont mener l'enquête et tenter de découvrir la vérité.

C'est une très belle histoire qu'a écrit Mickaël Brun-Arnaud : le récit est rythmé, il y a de la tendresse, de l'humour, des rebondissements, l'amour inconditionnel de la littérature et la plume est d'une grande douceur. Il y aborde également le sujet difficile de la maladie à travers l'orage dans la tête du grand-père et la santé délicate de Bartholomé.

Un doux moment de lecture dont on ressort le sourire aux lèvres et qui devrait aussi bien être lu par les plus jeunes comme les plus grands.