Critique de LectriceArmoricaine

On retrouve notre renard libraire Archibald ainsi que tous nos animaux accrocs aux pâtisseries.
Archibald va se lancer dans une quête intergénérationnelle afin de récupérer la librairie de Bellécorce de laquelle il s'est fait délogé par Célestin Loup.
Dans ce tome on va explorer les secrets enfouis dans le passé, et les conséquences qu'ils ont des années plus tard.

Pépin de pomme, cette fois-ci j'ai frôlé l'overdose de sucre avec ce second tome des Mémoires de la forêt.
J'avoue que d'habitude j'aime bien les références aux gâteaux dans les livres, mais là on est avec des animaux très très très gourmands qui passent leur temps à en manger ou à en parler. J'ai trouvé ça un peu trop poussif.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, il y a quelque chose de très régressif, des jeux de mots, de l'humour qui ramènent directement en enfance.

Ce second tome est une petite déception pour moi même si je reste très amatrice des illustrations de Sanoe et de la qualité de l'ouvrage.
L'histoire m'a moins émue que le premier tome, je n'y ai pas retrouvé l'aura bienveillante et enchanteresse qui m'avait tellement plu.
Ceci dit c'est une aventure prenante et immersive, une bonne lecture pour la jeunesse.