Critique de saomalgar

Arthur est pressé en permanence par les adultes (parents, cantinière, enseignants...), il ne peut jamais finir ce qu'il fait, profiter des moments...
D'ailleurs les adultes semblent à peine le voir, tellement pris par leur vie à cent à l'heure.
Cet album m'a fait penser à l'album Vite vite, mais deux différences très importantes me font l'apprécier davantage :
- pas de culpabilisation des parents ici puis que tous les adultes sont mis dans le même panier
- pas d'évènement dramatique qui incite les adultes à ralentir, simplement, dans la précipitation, Arthur est oublié, ce qui va lui permettre d'enfin prendre le temps et de prouver aux adultes qu'on peut le prendre.
De plus, j'adore la dessinatrice (binôme d'Émilie Chazerand dont je suis fan notamment avec Jean-Jean à l'envers et la petite sardine à l'huile) qui propose toujours des dessins très colorés, rigolos et truffés de détails à observer (le bazar de la cantine c'est quelque chose !), surtout lorsque tout le monde s'arrête, la quantité de détails augmente.
Bref un album que je conseille.