Critique de Myriam3

Grand Loup a ses habitudes: tous les jours il grimpe à l'arbre, fait sa gym, puis cueille des fruits pour son déjeuner. La nuit, il s'endort tranquillement sous sa couverture de feuilles. Mais voilà qu'un jour arrive Petit Loup. Il ne dit rien, il est juste là, et Grand Loup ne sait pas trop quoi en penser, il a un peu peur que Petit Loup grimpe plus haut que lui, mais non, heureusement.

Et voilà qu'il commence à s'habituer à lui et que Petit Loup disparaît! Pauvre Grand Loup, il est très malheureux et a des idées bizarres, de tout ce qu'il ferait pour lui s'il revenait...

Ce livre est un régal: un régal à lire à haute voix, encore et encore, et à regarder, pour ses illustrations douces mais jamais mièvres, juste réconfortantes, touchantes. Les émotions sont exprimées subtilement, discrètement, ce qui les rend encore plus émouvantes et fragiles.
Je pense bien que c'est le livre dont je me lasse le moins dans la bibliothèque de mes enfants.