Critique de Skandras

Dans le troisième tome Grand loup et petit loup revivent un mix des sentiments éprouvés dans les deux tomes précédents. Même si une petite compétition bon enfant s'installe au moment d'aller cueillir le premier l'orange, Grand loup la laisse à petit loup pour lui faire plaisir. Mais l'orange tombe et est perdue. Petit loup part à sa recherche et ne revient pas. Grand loup revit le sentiment de la disparition de petit loup, qui l'a laissé seul. Il part à sa recherche. Il retrouve l'orange mais pas petit loup. il prend sur lui et traverse ce bois qu'il ne connait pas, effrayant, de plus en plus plongé dans le noir. Et il finit par retrouver petit loup, qui lui même est ressortit grandi de cette traversée. Et finalement Grand loup aime bien le nouveau petit loup, et ils s'installent sous ce nouvel arbre plus grand perché sur une colline plus raide. Car peu importe finalement du moment qu'ils sont ensemble.

A aucun moment dans le texte il n'est évoqué que le bois qu'ils ne connaissent pas est une ville. Ce sont uniquement les illustrations qui portent ce message. Les enfants ont peur de se promener de nuit en forêt, il parait tout à fait cohérent que cette peur soit équivalente pour des loups dans une ville. C'est un clin d'oeuil que P'tit bout a apprécié
Lien : http://jaiessayepourvous.fr/..