Grand loup et petit loup tome 3 sur 3
EAN : 9782081229211
Flammarion (15/09/2010)
Sur leur colline ensoleillée,
Grand Loup et Petit Loup découvrent
la plus belle des oranges.
Quand le joli fruit leur échappe,
Petit Loup quitte aussitôt la colline pour le retrouver.
Mais un Grand Loup
ne peut pas laisser un Petit Loup seul trop longtemps... Commence alors pour les deux amis
une bien surprenante aventure...

Que lire après Grand loup et petit loup, tome 3 : Une si belle orangeVoir plus
Dans le troisième tome Grand loup et petit loup revivent un mix des sentiments éprouvés dans les deux tomes précédents. Même si une petite compétition bon enfant s'installe au moment d'aller cueillir le premier l'orange, Grand loup la laisse à petit loup pour lui faire plaisir. Mais l'orange tombe et est perdue. Petit loup part à sa recherche et ne revient pas. Grand loup revit le sentiment de la disparition de petit loup, qui l'a laissé seul. Il part à sa recherche. Il retrouve l'orange mais pas petit loup. il prend sur lui et traverse ce bois qu'il ne connait pas, effrayant, de plus en plus plongé dans le noir. Et il finit par retrouver petit loup, qui lui même est ressortit grandi de cette traversée. Et finalement Grand loup aime bien le nouveau petit loup, et ils s'installent sous ce nouvel arbre plus grand perché sur une colline plus raide. Car peu importe finalement du moment qu'ils sont ensemble.

A aucun moment dans le texte il n'est évoqué que le bois qu'ils ne connaissent pas est une ville. Ce sont uniquement les illustrations qui portent ce message. Les enfants ont peur de se promener de nuit en forêt, il parait tout à fait cohérent que cette peur soit équivalente pour des loups dans une ville. C'est un clin d'oeuil que P'tit bout a apprécié
Lien : http://jaiessayepourvous.fr/..
Grand Loup et Petit Loup ont trouvé une belle orange mais celle-ci s'échappe dans un lieu étrange et inquiétant…
C'est une très belle histoire de Nadine Brun-Cosme. Un récit très poétique qui raconte une belle amitié entre Grand Loup et Petit Loup. Un Grand Loup qui va devoir affronter ses peurs pour retrouver son Petit Loup auquel il s'est attaché…
une histoire d'amitié entre deux loups
Une orange lancée trop fort roule vers la ville.
Petit loup part la chercher mais ne revient pas. Grand loup court à sa recherche.
Jolies illustrations

Il regarda la belle orange, si ronde, si douce, si blonde.
Il se dit qu’il allait rentrer. Qu’il allait le manger.
Que ça suffirait bien. Que peut-être Petit Loup reviendrait.
Tout seul. Sans prévenir. Que sûrement il était déjà là-bas.
Puis Grand Loup pensa à l’arbre. A lui dessous, sans Petit Loup.
Il trembla de la tête aux pieds.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?