Critique de plumeenforet

Myrtille, 17 ans, se retrouve à la rue après avoir été chassée par ses parents. Recueillie par Mathilda qui la prend sous son aile, la jeune femme se construit, en tant qu'adulte et mère, auprès de la vieille dame. Les années s'écoulent loin des tourments, mais le passé la rattrape quand elle promet à sa bienfaitrice de renouer avec ses parents. Lorsqu'un drame se produit, elle s'enfuit en compagnie de Margaux, sa fille, pour échapper aux conséquences de ses actes. Elles traverseront la France au volant d'une vieille Coccinelle en quête de la vérité. Un périple semé d'embûches les attend. Myrtille retrouvera-t-elle ses parents ? Leur pardonnera-t-elle d'avoir coupé les ponts… ?
Montez en voiture et attachez vos ceintures, ce duo mère-fille vous entraînera dans une aventure remplie d'émotions. Entre rires et larmes, l'amour fera partie des bagages.

J'ai gagné ce livre à l'occasion d'un concours et je n'ai pas été déçue. le livre classé « Romance feelgood » remplit parfaitement son rôle, j'ai passé un excellent moment de lecture, entre rires et larmes.
Myrtille et sa fille Margaux ont des personnalités complémentaires qui s'accordent parfaitement en dépit des rôles inversés au quotidien. La fille, plus adulte que ne l'est sa mère, gère avec un sang-froid admirable les situations dramatiques dans lesquelles cette dernière s'embourbe pas après pas.
A travers le prisme de toute une palette d'émotions, nous suivons leurs aventures qui nous emmènent de surprises en révélations. Entre les situations parfois très drôles, les secrets de familles et les non-dits, les événements vont forcer l'adulescente à prendre son rôle de mère à bras le corps pour protéger sa fille. On vibre à leurs côtés, on vit pleinement la révélation de Myrtille qui se découvre en femme responsable tandis que Margaux retrouve l'insouciance et éprouve les premiers émois de son âge.
Bienveillante avec ses personnages, l'auteur manie les émotions à la perfection avec une écriture fluide, avec en prime des dialogues savoureux et des réparties éclatantes. Elle nous offre une lecture légère, drôle, émouvante, pétrie de bons sentiments. Préparez une boîte de mouchoirs à portée de main car vous en aurez besoin !