Critique de Coetseslivres

Une romance de Noël à déguster sans modération avec un bon chocolat chaud.
Ce n'est pas un secret, je lis peu de romances. Pourtant, à cette période de l'année, j'ai toujours envie de me plonger dans un livre sans prise de tête, de profiter d'un moment cocooning feel good, bref de retrouver la magie de Noël.
J'ai passé un excellent moment dans cette petite ville de Coldbridge, proche du Canada. Une région dans laquelle la neige ne manque pas à cette époque « magique » de l'année.
Mya s'apprête à partir en vacances à Hawaï avec l'homme qu'elle aime. Aussi, quand sa mère lui parle d'une grand-tante acariâtre qui vient de se casser une jambe, Mya n'en a que faire. Aller s'enterrer dans un coin paumé avec quelqu'un qu'elle n'a jamais vu, très peu pour elle.
Pourtant Mya va changer d'avis… Son Ethan l'a largué par texto (c'est très classe…) et qui plus est, il part à Hawaï avec la meilleure amie de Mya. Pour elle, Coldbridge va être un refuge, une façon de changer d'air pour oublier. Mais aussi une manière de passer un peu de temps avec sa mère. En effet, Josie, malgré les différents qui l'opposent à sa tante, va partir avec sa fille, au risque d'affronter son passé…
Entre une grand-tante « invivable », une mère pleine de secrets et Mya au coeur brisé mais au tempérament explosif, ça risque de faire des étincelles ! Surtout lorsque Sawyer, un célibataire quelque peu espiègle, se retrouve au milieu des « affaires de ces dames ».
*******
C'est un roman de Noël, donc on sait que fatalement cela va bien se terminer. C'est d'ailleurs ce qu'on aime dans ces romans. le tout est de savoir comment tout va s'imbriquer et s'arranger.
J'ai passé un excellent moment dans ma petite bulle de lecture. C'est léger et pétillant, mais non dépourvu parfois de petites piques. de l'humour, des « prises de bec », la magie de Noël qui opère, avec une petite touche de surnaturel ; voilà ce qui vous attend.
Je me suis très vire attachée aux personnages, même à Théophanie, la vieille tante au caractère impossible. Elle ne l'est pas tant que ça finalement et souffre surtout de la solitude.
Josie, quant à elle, cache un secret et à une certaine rancoeur envers sa tante.
J'ai trouvé Mya un peu égoïste au début. Mais Coldbridge est une ville particulière, où tous sont sensibles à cette atmosphère spéciale qui règne avant Noël…
*******
J'ai beaucoup aimé les descriptions de cette petite ville, je m'imaginais les vitrines décorées, les préparatifs pour la fête…Une ambiance qui invite à l'apaisement, à la détente, d'autant plus que la neige est là !
*******
L'écriture est agréable, le récit rythmé mais aussi tout doux. J'ai souvent souri aux chamailleries entre Mya et Théophanie, ou entre Mya et Sawyer. Et j'ai été désolée de les quitter. Je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai juste un tout petit regret, tout à fait personnel, et qui ne change rien au fait que j'ai adoré ma lecture. Il y a une petite touche de surnaturel (toute petite) et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présente, surtout à la fin.
En bref, si vous voulez passer un bon moment, tout en douceur et en sourires, alors n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous !