Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de lire « Le défilé des glaces », roman de Nathalie BRUNAL. Après avoir dévoré le premier tome de cette trilogie je n'ai pu résister à la tentation de commencer le second !

Dès les premières lignes nous retrouvons Anna toujours aussi drôle, tête en l'air et poissarde, s'apprêtant à partir rejoindre Roger à Courchevel. L'auteure nous conte donc le voyage ô combien mouvementé d'Anna ainsi que toutes les situations auxquelles notre héroïne sera confrontée lors du défilé des glaces. Nous découvrons alors un « Roger » jaloux et prêt à tout pour ne pas perdre sa chérie !

L'histoire est fort sympathique. La plupart des protagonistes sont attachants à l'exception de Mindy qui m'a un peu énervée.. Les dialogues qui sont extrêmement vivants et ponctués d'humour m'ont fait passer du rire aux larmes !

L'intrigue est intéressante, très bien menée et le suspense entier, tenant ainsi le lecteur en haleine jusqu'au dénouement au demeurant imprévisible....

J'ai ADORE ce deuxième tome très bien écrit, pétillant et agréable à lire, que j'ai dégusté avec grand plaisir et qui m'a procuré un très bon moment de détente.

Ayant lu précédemment le troisième opus, je souhaite de tout coeur que Nathalie BRUNAL écrive une suite aux aventures d'Anna et Roger..

Excellent moment de lecture !

Lien : https://leslecturesdecerise7..