Critique de MellysBook

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Il faut dire que j'ai lu " Alice au pays des casseroles " du même auteur et je m'attendais à ce petit brin d'humour que j'aime beaucoup.

L'histoire est très sympa et elle nous renvois directement à la campagne au plus proche de l'essentiel. J'ai aimé cette proximité avec la terre, les animaux et la ruralité. L'humour est aussi bien présente et j'ai aimé ce petit grain de folie que l'auteur parsème au fil des pages. J'aurais aimé que Amanda croise un ou deux personnages d'Alice au pays des casseroles, car dans ce dernier on y fait allusion.

Amanda est une parisienne, dans le vent et très déconnectée des valeurs humaines et essentielles. Cette dernière va ré-apprendre à aimer les choses simples parfois à ses dépends et toujours malgré elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui retire sa carapace de Parisienne au fil des chapitres pour trouver une chic fille. Les personnages secondaires sont tous très différents et apportent à l'histoire un côté très rural et une belle leçon d'entraide.

Un parfum de romance est parfois vaporisé par-ci par-là, mais il n'a pas été traité. J'ai trouvé ça un peu dommage.Il n'y a rien de concret, mais tout se devine, peut-être un peu trop. J'aurais aimé savoir comment évolue Amanda et son partenaire.

Enfin: Un petit livre très sympa à découvrir pour sa légèreté, son humour et son retour au source. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'espère que vous le découvrirez.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..