AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236575323X
Éditeur : Marivole Editions (27/04/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Talons aiguilles & chapeau de paille... ça, c'est un titre qui a du mordant, de l'ambition, de la classe comme le fameux « Chapeau melon et bottes de cuir » dont il est librement - et modestement - inspiré ! C'est surtout une histoire, MON histoire à moi, Amanda, jeune - bon j'ai 34 ans et alors ? - et dynamique parisienne qui vient passer un été en territoire hostile, la campagne ! Au programme, de l'aventure dont un étonnant combat poule-coq, de l'exotisme - il y ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MellysBook
  30 octobre 2018
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Il faut dire que j'ai lu " Alice au pays des casseroles " du même auteur et je m'attendais à ce petit brin d'humour que j'aime beaucoup.
L'histoire est très sympa et elle nous renvois directement à la campagne au plus proche de l'essentiel. J'ai aimé cette proximité avec la terre, les animaux et la ruralité. L'humour est aussi bien présente et j'ai aimé ce petit grain de folie que l'auteur parsème au fil des pages. J'aurais aimé que Amanda croise un ou deux personnages d'Alice au pays des casseroles, car dans ce dernier on y fait allusion.
Amanda est une parisienne, dans le vent et très déconnectée des valeurs humaines et essentielles. Cette dernière va ré-apprendre à aimer les choses simples parfois à ses dépends et toujours malgré elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui retire sa carapace de Parisienne au fil des chapitres pour trouver une chic fille. Les personnages secondaires sont tous très différents et apportent à l'histoire un côté très rural et une belle leçon d'entraide.
Un parfum de romance est parfois vaporisé par-ci par-là, mais il n'a pas été traité. J'ai trouvé ça un peu dommage.Il n'y a rien de concret, mais tout se devine, peut-être un peu trop. J'aurais aimé savoir comment évolue Amanda et son partenaire.
Enfin: Un petit livre très sympa à découvrir pour sa légèreté, son humour et son retour au source. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'espère que vous le découvrirez.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : campagneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3605 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre