Critique de Etoilesonore

Nous sommes dans une Amérique qui se transforme rapidement. Les fermes séculaires ne sont plus rentables et les paysans cèdent la place à de nouveaux arrivants, des citadins qui ne connaissent rien aux moeurs de la campagne, ni de son histoire.
Les Hale, fermiers de pères en fils depuis des décennies ne peuvent plus tourner et leurs vaches sont saisies. le couple se suicide, laissant trois jeunes à l'aube de l'âge adulte. Les Clare, monsieur, madame et leur petite fille vont prendre leur place.
Or quelques temps après leur installation, monsieur (George) retrouve madame dans son lit avec un hache fichée dans le crâne. Inquiété par la police dans un premier temps, il part se réfugier chez ses parents avec son enfant.
Commence alors une longue remontée dans le temps où le couple uni en apparence ne l'est pas tant que ça et George apparaît comme un personnage pour le moins inquiétant, quasi psychopathe.
Cela donne un roman intéressant, mais glaçant. La fin pourtant est un peu décevante et aurait mérité d'être un peu plus travaillée.
Le livre est pourtant très bien écrit et je vais suivre cette auteure.