AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pascalinedebrabant


Ce roman va d'abord vous décontenancer par sa présentation car les dialogues ne sont pas signalés par des tirets, pourquoi? honnêtement je ne sais pas , mais vous allez vite oublier ce détail par la qualité de narration de l'autrice.
Vous allez commencer par la découverte du corps de Catherine et visiblement tous pensent que c'est son mari qui l'a assassiné …puis vous allez remonter le temps faire connaissance avec les Hale, les anciens propriétaires de la maison, vous allez découvrir la vie de Georges et Catherine et comment ils ont fini par acheter cette maison, puis il y a toutes les personnes qui gravitent autour d'eux : leurs amis, leurs collègues, les frères Hales, leur fille.
Alors oui, nous sommes bien dans un roman à suspens car on veut savoir qui a tué cette pauvre Catherine, mais en même temps, c'est un roman de littérature classique qui nous dépeint une bourgade américaine touchée par une crise agricole, ses habitants, une Amérique des années 70 où la condition féminine n'est qu'à ses balbutiements .
Il y a certes quelques longueurs qui peuvent amener à décrocher par moment.
BREF ...un thriller littéraire si je peux me permettre l'expression, un suspens addictif servi avec une magnifique plume.
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}