Critique de Radwan74

J'avais été déçu par ma première lecture de cette série scientifique pour les plus jeunes. Mais ce troisième album de la série que je lis est plutôt bon car il est très clair, bien ordonné et donne des informations intéressantes.
Le fonctionnement de l'évolution et celui de l'hérédité sont plutôt bien expliqué ; et celui du classement des êtres vivants est excellemment exposé.
L'auteur aborde aussi l'apparition de la vie au cours du temps ainsi que les menaces qui planent sur les espèces animales (notamment le réchauffement climatique et la destruction des milieux naturels par l'Homme).
Evidemment cela reste très léger, l'auteur ne rentre pas dans les détails mais je trouve que l'essentiel des informations pour comprendre le principe de l'évolution sont là. de plus, un lexique définit les termes les plus compliqués utilisés par l'auteur.
Bref, c'est un livre intéressant et idéal pour les plus jeunes (à partir de 7-8 ans).