Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce récit est excellent, il présente une belle leçon de vie. Une jeune femme, de milieu modeste, va gravir des échelons en se faisant embaucher par la cour comme gouvernante pour les enfants de la soeur du roi. Entre elles et le roi, on voit s'installer la passion et puis l'amour s'installe. Elle sera élevée de rang puisqu'elle sera la favorite du roi, mais la montée peut être enivrante tandis que la chute sera plus rapide et grisante.
Victoria Bruné nous offre une histoire intéressante qui aborde des sujets importants, la pauvreté, la condition des femmes, l'abondance, la richesse, le désir, l'amour, la vie royale, la maternité, le deuil périnatal et la spiritualité. Sa plume comporte une poésie qui m'a plu. Les personnages sont marquants, définis et évoluent bien au coeur de cette histoire. Un roman bien écrit qui permet au lecteur de réfléchir sur le sens de la vie et les valeurs que nous portons en nous.
C'est un petit roman qui mérite d'être lu, pour ma part, il est aussi inspirant qu'un roman plus volumineux, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..